Sara Mortensen : ce grave accident dont elle a été victime enfant

Ce mercredi 10 juillet, Sara Mortensen reprend du service dans la série Astrid et Raphaëlle, diffusée sur France 2. Dans un portrait publié dans les colonnes de Libération, la comédienne a révélé avoir été victime d’un accident domestique à l’âge de 4 ans. Un incident qui a laissé de nombreuses séquelles.

Un drame qui aurait pu influencer sa carrière. Si elle est à l’affiche de la série policière Astrid et Raphaëlle, diffusée ce mercredi 20 juillet sur France 2, Sara Mortensen ne se prédestinait pas à une vie de comédienne. L’actrice de 42 ans se voyait davantage « pédiatre chef de service », comme elle le révélait dans un entretien accordé à Libération, en juin 2021. Au cours de son enfance, celle qui a incarné Coralie dans Plus belle la vie a longtemps côtoyé les hôpitaux. Alors qu’elle n’avait que 4 ans, Sara Mortesen a été victime d’un accident domestique qui l’a presque privé de son œil gauche. Opérée une douzaine de fois, la pétillante actrice a donc dû suivre d’ »innombrables séances de rééducation qui n’ont servi à rien ».

Et pour cause. Sara Mortensen n’a pas entièrement recouvré la vue. Une « différence » qui lui a valu de nombreuses railleries dans la cour de récréation. « (…) vous imaginez bien qu’un enfant avec un oeil comme ça, sans cesse avec des caches, des lunettes, ça suscite des remarques, des moqueries« , a-t-elle expliqué auprès de nos confrères. Si elle a longtemps eu honte de ce problème de vision, Sara Mortensen s’y est « habituée » et en est aujourd’hui très fière. « Je vois des couleurs que personne d’autre ne voit, les couchers de soleil sont dingues », a-t-elle confié.

Sara Mortensen : son lien étonnant avec Lola Dewaere

Le destin a fini par les réunir. Avant de se donner la réplique pour la première fois en 2019, Sara Mortensen et Lola Dewaere étaient déjà intimement liées sans le savoir. Alors qu’elle était invitée à l’émission Vivement Dimanche, le 15 mars 2020, la jolie blonde a fait une étonnante révélation à Michel Drucker. Sur l’emblématique canapé rouge de l’animateur, elle a confié que ses parents avaient été des amis très proches de Patrick Dewaere, défunt père de Lola Dewaere. « Ma mère a tourné plusieurs films avec Patrick Dewaere, ils étaient assez proches », a-t-elle déclaré à l’époux de Dany Saval.

Si sa mère a eu la chance de donner la réplique à l’acteur, décédé le 16 juillet 1982 à l’âge de 35 ans, Sara Mortensen se réjouit de pouvoir partager l’affiche avec Lola Dewaere. Une confidence en amenant une autre, la quadra a assuré que jouer à ses côtés est « un cadeau de la vie ».

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Sara Mortensen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet