« Sauver le vivant, agir maintenant ! » : rendez-vous au ELLE Green

Envie de participer à la sauvegarde de la biodiversité ? « ELLE » et la Fondation GoodPlanet vous accueillent les 3 et 4 octobre prochains pour agir ensemble.

Ensemble, on va plus loin. Dégradation de l’environnement, pollution… les actions de l’homme en général sont un véritable poison pour les animaux. Selon un rapport officiel de WWF, en seulement cinquante ans deux mammifères, reptiles, oiseaux ou amphibiens sur trois sont morts faute de climat adapté et de nourriture. Il est désormais temps d’agir.

Jane Goodall, éthologue britannique le sait, pour comprendre au mieux et réagir face à cette situation, les populations ont besoin d’être informées de manière simple, concrète et ludique. Et ça, la Fondation GoodPlanet et ELLE l’ont bien compris.

Les 3 et 4 octobre prochains, il sera donc possible de devenir acteur du changement, acteur pour une meilleure planète, grâce de nombreuses personnalités telles que Yann Arthus-Bertrand, Brigitte Githière et Anne Hidalgo, ou membres d’associations comme Greenpeace, The Shift Project ou Bloom, invités pour donner les clés de la réussite concernant la sauvegarde de notre biodiversité. Au fil du week-end, conférences, rencontres et ateliers pour apprendre à avoir les bons réflexes se multiplieront à la Fondation GoodPlanet mais aussi sur green.elle.fr. Toute la journée, sur place ou en ligne, vous pourrez ainsi assister à de nombreux témoignages incitant à transformer ses actions en un quotidien plus engagé et plus sain. Parce que oui, pour la militante Camille Étienne, il est important de se demander « À chaque fois que l’on achète, que l’on vote, demandons-nous : quel impact cela va avoir ? Sur ma santé, sur les personnes qui ont produit cette chose, et sur la planète. ». WWF l’espère, 2021 sera l’année du changement, de la biodiversité en bonne santé, mais aussi l’année d’une prise de conscience générale, et de nouveaux objectifs mondiaux pour 2030 grâce au Congrès mondial de la nature de l’UICN et à la COP 15.

« Nous sommes tous la solution. Il est encore temps, il faut y aller ! » assure Véronique Andrieux, la directrice générale de WWF France. Alors changeons dès ce 3 octobre 2020, grâce à un week-end plaisir ponctué de conférences sur l’avenir de la mode, la vie en ville, mais aussi des ateliers cuisine, des concerts, des séances de méditation… et bien plus encore.

ELLE Green, en partenariat avec Kering, Veolia, Tetra Pak, Ecosia et Eutopia : samedi 3 et dimanche 4 octobre, de 11 heures à 19 heures à la Fondation GoodPlanet, 1, carrefour de Longchamp, Paris-16e, et sur green.elle.fr.

Ophélie Moisant

Source: Lire L’Article Complet