Seid Visin, un ancien joueur de l’académie du Milan AC, se suicide à l'âge de 20 ans

Le joueur d’origine éthiopienne, Seid Visin, a été retrouvé mort à son domicile, ce vendredi 4 juin, avec une lettre de suicide expliquant les discriminations dont il a été victime.

Seid Visin n’a plus supporté d’être confronté quotidiennement au racisme. L’ancien joueur de football de l’académie de l’AC Milan, d’origine éthiopienne, s’est suicidé ce vendredi 4 juin, à l’âge de 20 ans, rapporte le journal italien Il Corriere della Sera. À son domicile, où il a été retrouvé mort, se trouvait une lettre de suicide expliquant son geste tragique. “Où que j’aille, où que je sois, je ressens le poids des regards sceptiques, biaisés, dégoûtés et effrayés des gens. (…) Quelque chose a changé en moi. C’est comme si j’avais honte d’être un noir, comme si j’avais peur d’être considéré comme un immigré”, peut-on lire dans cette lettre bouleversante.

“Tout a basculé”

Vidéo: Benjamin Castaldi au plus mal… Sa femme “inconsciente et emmenée par le Samu” (Public)

  • Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday : vers une réconciliation ? La date de leurs retrouvailles dévoilée !

    Public

  • Grosse embrouille sur les réseaux sociaux entre deux candidats emblématiques de Koh-Lanta !

    Public

  • "Appelle-moi mon chéri…" : cette déclaration enflammée de Bruno, champion des "12 coups de midi" !

    Public

  • Face à Mélissa Theuriau, Jamel Debbouze accepte de se confier sur l'accident qui lui a fait perdre l'usage d'un bras…

    Public

  • The Voice : Florent Pagny claque la porte ? Sa déclaration cash !

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mercredi 2 juin 2021)

    Public

  • Pierre Perret : la triste annonce qui vient de tomber…

    Public

  • Une célèbre chanteuse française cambriolée et tabassée à son domicile : sa vie en danger…

    Public

  • "Ça laisse à désirer", "On dirait le montage d'un enfant", "C'est pas pro"… la pochette du dernier morceau de Jenifer choque ses fans !

    Public

  • Les troublantes révélations de Nagui après la diffusion de "N'oubliez pas les paroles"

    Public

  • "Ils vont me virer", après cette séquence, Adriana Karembeu persuadée que France 2 va la mettre dehors !

    Public

  • Ophélie Winter fait de terribles révélations en direct à la télévision

    Public

  • Astro : Horoscope du jour (mardi 1er juin 2021)

    Public

  • "On ne part pas en vacances ensemble…" : Nagui, cash sur ses relations avec Jean-Luc Reichmann

    Public

  • Patrick Bruel : le chanteur s'oppose à Michèle Laroque au sujet des Enfoirés

    Public

  • Jean-Jacques Goldman sort du silence pour adresser un message fort !

    Public


  • Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday : vers une réconciliation ? La date de leurs retrouvailles dévoilée !
    Laeticia Hallyday a invité ses beaux enfants à participer aux hommages qui seront rendus au rockeur le 14 septembre prochain à Bercy. Proches et fans de Johnny Hallyday assisteront à l’inauguration de la statue de l’idole des jeunes mais aussi pour vivre l’hommage en musique qui lui sera rendu. Bercy, devenu l’AccorHotels Arena, a reçu Johnny plus d’une centaine de fois. Et sa toute première fois, remonte au 15 septembre 1987. Une date qui n’est donc pas choisie au hasard… Parmi les invités du show, on retrouvera Patrick Bruel, Pascal Obispo, Calogero, Julien Doré, Louane, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane, Maxim Nucci (alias Yodelice), Gérald De Palmas ou encore Gad Elmaleh ! Les fans du Taulier pourront assister au spectacle, les billets seront mis en vente demain, jeudi 3 juin. 10 000 personnes seulement seront autorisées. Selon les informations de nos confrères du Parisien, Laeticia Hallyday aurait invité Laura Smet et David Hallyday à participer à la journée en hommage à leur père. Reste à savoir s’ils accepteront l’invitation, un geste qui pourra sûrement sceller leur réconciliation qui sait ?


    Public


  • Grosse embrouille sur les réseaux sociaux entre deux candidats emblématiques de Koh-Lanta !
    Si Koh-Lanta, les armes secrètes va rendre son verdict dans quelques jours, vendredi 4 mai, les téléspectateurs attendent avec impatience la saison all-stars qui devrait arriver dans les prochains mois. Et cette édition anniversaire s'est vraisemblablement déroulée sans Freddy Bolzer… Le jeune homme, découvert dans l'Île des Héros en 2016, aurait aimé se mesurer aux candidats les plus emblématiques du jeu et se tient toujours prêt au cas où sa candidature est de nouveau sélectionnée. "Interview avec Freddy Bolzer, un des héros de la saison 16 au Cambodge : 'Je me tiens prêt pour un retour, je n'attends que ça'", a partagé sur Twitter le journaliste Damien Mercereau qui a réalisé l'entretien pour TV Mag. Mais cette déclaré a quelque peu dérangé Catherine Brun. L'ancienne candidate de la sixième saison de l'émission phare de TF1 a lâché : "Encore un qui n'a pas de vie". Mais ce n'est pas tout puisque l'ex-participante des Anges a rajouté : "Ça me saoule ça ! La pauvreté de l'intérêt de leur existence ! Juste vouloir passer à la télé ! C'est triste pour eux." Des propos qui ont logiquement déplu au père de famille qui ne s'est pas laissé démonter. "Pauvre dame, vous avez l'âge d'être ma mère mais vous avez la tête de ma grand-mère, force à vous". Celle qui a participé à la première aventure de Nabilla dans les Anges à Hawaï a répliqué en disant : "Au moins, moi j'ai une tête avec une cervelle qui a autre chose que Koh-Lanta dedans." Le champion d'arts martiaux qui est devenu chargé de contrôle et d’inspection aimerait effectuer une nouvelle aventure pour sa fille. "Elle m’en parle beaucoup, elle me dit qu’un jour je vais y retourner. Elle aime bien regarder l’émission parce qu’elle sait que j’y ai participé. Elle aime beaucoup les jeux, la nature et l’aventure. Si j’y retourne, ce sera une fierté pour elle, je serai son héros".


    Public


  • "Appelle-moi mon chéri…" : cette déclaration enflammée de Bruno, champion des "12 coups de midi" !
    Depuis maintenant de nombreux mois, Bruno empile les victoires dans Les douze coups de midi sur TF1. Des qualités qui permettent à Bruno d’être à la tête de l’une des plus grosses cagnottes remportées par un candidat des 12 coups de midi. Avec 132 victoires, il se rapproche irrésistiblement du score de Paul, candidat emblématique, qui s’est arrêté à 153 participations victorieuses. Lundi 31 mai 2021, celui que le compagnon de Nathalie Lecoultre surnomme "Fifou Dingo", a réussi l’exploit de découvrir une nouvelle étoile mystérieuse, la sixième depuis ses débuts. En reconnaissant Maud Fontenoy, Bruno a d’ailleurs égalé le record du jeune champion, atteint du syndrome d’Asperger. Eric, plus grand maître de midi, domine toujours le classement avec 7 étoiles mystérieuses découvertes. Mardi 1er juin, l’actuel champion a de nouveau enchaîné les bonnes réponses pour arracher une nouvelle victoire. L’une d’entre elles a d’ailleurs occasionné une drôle de scène. Jean-Luc Reichmann s’amuse d’une déclaration d’amour de Bruno Lors du "coup par coup", les candidats ont été interrogés sur une question de culture musicale. Jean-Luc Reichmann leur demandait de retrouver quel titre anglo-saxon comportait des paroles chantées en français. Bruno a facilement identifié les bonnes réponses, notamment en citant le titre Call me du groupe Blondie. Le jeune homme a alors nommé le couplet en question : "Appelle-moi mon chéri…" Une intervention qui fait alors réagir l’animateur : "Vous êtes fou ? Vous me parlez devant la France entière et vous me dites 'Appelle-moi mon chéri'", s’amuse Jean-Luc Reichmann. Le 26 mai dernier, Bruno faisait une drôle de confidence que sa vie amoureuse. Malgré de nombreuses sollicitations via les réseaux sociaux, le jeune homme confiait avoir "du mal à avoir un rapport…" On souhaite à Bruno de combler ce vide au plus vite !


    Public

VIDÉO SUIVANTE

Pourtant, comme il l’a écrit, Seid Visin “n’était pas un immigrant”. Né en Éthiopie en 2000, le joueur a été adopté par une famille italienne et a vécu une enfance heureuse, sans discrimination : “Je me souviens que tout le monde m’aimait. Partout où j’allais, tout le monde me parlait avec joie, respect et curiosité.” Puis, “tout a basculé” pour lui. Après avoir vécu de sa passion pendant cinq ans, Seid Visin est devenu serveur, mais il a vite été rattrapé par les remarques racistes. “J’avais pu trouver un travail que j’ai dû quitter parce que trop de gens, surtout les plus âgés, refusaient mes services. Ils m’ont accusé d’être responsable, car beaucoup de jeunes (et blancs) italiens n’ont pas pu trouver de travail”, a-t-il expliqué dans sa lettre.

“C’était la peur”

Le joueur s’est alors senti obligé de “prouver à des gens qui ne [le] connaissaient pas [qu’il était] comme eux, Italien et blanc, allant pour cela jusqu’à faire de mauvaises blagues sur les Noirs“. “C’était la peur. Peur pour la haine que je voyais dans les yeux des gens qui regardaient les immigrés”, a-t-il écrit, refusant toutefois que “les gens soient désolés” pour lui. “Je veux juste me rappeler que les épreuves et les souffrances que je vis ne sont qu’une goutte d’eau par rapport à l’océan de souffrance, vécu par ceux qui préfèrent mourir au lieu de mener une existence dans la misère et l’enfer.Seid Visin a finalement fait le choix dramatique d’être de ceux-là.

Source: Lire L’Article Complet