Serge Lama jamais remis de son accident de voiture : « La souffrance est pire aujourd’hui »

Le chanteur Serge Lama publie, mercredi 13 octobre, son livre Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés. À l’occasion, il est revenu sur l’un des drames de sa vie auprès de RTL.

Chez Beaux-Arts Éditions, Serge Lama publie Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés, mercredi 13 octobre. Dans cet ouvrage, le chanteur de Je suis malade met en perspective des œuvres d’art célèbres avec ses textes musicaux. Il y a aussi une partie autobiographie. L’auteur raconte des événements marquants de sa vie, comme celui du 12 août 1965 que RTL rapporte. Sur une route du sud de la France, filant vers une salle de concert où il doit assurer la première partie de Marcel Amont, l’artiste d’alors 22 ans est victime d’un grave accident de la route. Sa Peugeot 404 percute pas moins de huit platanes. Blessé, Serge Lama survit mais pas sa fiancée, la pianiste Liliane Benelli qui décède sur le coup. Au volant, le régisseur Jean-Claude Ghrenassia, frère d’Enrico Macias, rencontre également la mort.

« La souffrance ne m’a jamais quitté, elle est pire aujourd’hui mais je chantais, je souffrais et j’étais heureux« , révèle le septuagénaire qui a été plongé dans le coma à la suite de cette sortie de route.

« Les médecins me disaient que je pourrais peut-être remarcher »

À propos de ce drame, l’interprète de D’aventures en aventures poursuit : « Il m’a fait faire un exercice de volonté… Les médecins me disaient que je pourrais remarcher peut-être mais avec une difficulté tellement grande que je ne pourrais pas reprendre la chanson. Moi je me suis dit que je reprendrai mon métier. » Depuis 55 ans, l’homme de scène ne marche plus que sur une jambe, séquelle de cette tragédie. Une cicatrice qui s’ajoute à toutes celles mentales.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet