Serge Lama unique rescapé d’un accident de voiture et entre la vie et la mort

Ce dimanche 30 octobre, "Sept à huit" consacrait son portrait de la semaine à Serge Lama. L’artiste de 79 ans se confiait sur son dernier album mais aussi sur cet accident de voiture, dont il est l’unique rescapé, et qui a failli lui coûter la vie.

Il revient de loin. Si aujourd’hui, tout va bien pour Serge Lama, malgré le temps qui passe, il aurait bien pu ne jamais arriver à l’âge de 79 ans et connaître l’immense carrière dont il jouit aujourd’hui. En effet, celui qui offrait un nouvel album à son public il y a quelques semaines, se confiait comme rarement face aux caméras de TF1 à l’occasion du portrait de la semaine de Sept à huit. L’occasion pour l’interprète de Je suis malade d’évoquer un accident de voiture qui le marque encore aujourd’hui.

Il n’avait que 22 ans lorsque la voiture dans laquelle il se trouvait lui arrache le premier grand amour de sa vie. Si Serge Lama parvient à s’en sortir, ce ne serait pas le cas de celle qui aura été la première à chambouler son coeur. Un accident qui l’a marqué émotionnellement, mais aussi physiquement. « J’ai mal tout le temps », avoue-t-il au cours de l’entretien accordé à Sept à huit quand il confie qu’il garde les séquelles physiques de ce moment tragique. Un moment durant lequel lui aussi, a failli s’en aller.

« Je recommencerai à marcher »

Il avoue en effet être entre « la vie et la mort » pendant trois semaines « où ça a été vraiment fifty-fifty ». Au moment de son réveil, le médecin lui annonce une autre terrible nouvelle en plus de la disparition de son premier amour. Il ne devrait jamais plus pouvoir remonter sur scène. « Il faut que vous commenciez à penser votre vie autrement », lui a-t-il fait savoir.

Pas de quoi anéantir Serge Lama, qui faisait part d’une triste nouvelle il y a quelques jours, dont le mental d’acier va lui permettre de se « relever » et tenir une promesse qu’il a faite au médecin ce jour-là. « Écoutez-moi bien docteur, non seulement je recommencerai à marcher, et vous verrez mon nom sur le fronton de l’Olympia. Et j’ai tenu parole », se « réjouissait »-t-il face à nos confrères. Mais avec le temps qui passe, ces douleurs qui datent du jour de l’accident le font encore plus souffrir. Et c’est en partie pour cette raison qu’il a renoncé à sa tournée d’adieu.

A voir également : Dernière minute – le chanteur Serge Lama mal en point se retire pour de bon : « Mon corps me fait beaucoup souffrir »

R.F

Source: Lire L’Article Complet