Shannen Doherty atteinte d’un cancer de stade 4 : l'actrice américaine n'a désormais plus aucune chance de guérir

Alors qu’elle se bat contre le cancer depuis des années, Shannen Doherty vient d’apprendre qu’elle n’a désormais plus d’autre choix que de vivre avec la maladie. La star de la série "Beverly Hills 90210" est touchée par un cancer du sein de stade 4.

En avril dernier, Shannen Doherty a fêté ses 50 ans avec joie, malgré son état de santé compliqué. Voilà en effet plusieurs années que l’actrice se bat contre un cancer du sein, combat qu’elle a décidé de rendre entièrement public. En 2019, la jolie brune a déclaré être totalement guérie, ce qui avait littéralement soulagé sa famille, ses amis et ses fans. Malheureusement, quelques mois plus tard, Shannen Doherty faisait une fatale rechute… et souffre désormais d’un cancer du sein métastasé de stade 4.
L’actrice n’a donc désormais aucun autre choix que de vivre avec la maladie pour le restant de ses jours et doit prendre un traitement médicamenteux à vie. Dans les colonnes du magazine Variety, la comédienne s’est livrée sur ce fait : « Le meilleur exemple que je peux donner aux gens qui ont un cancer, ainsi qu’au monde extérieur qui n’en a pas, c’est de montrer à quoi ressemble un patient qui a le cancer » a-t-elle déclaré.
Elle a également tenu à expliquer que les cancéreux ne sont pas tous forcément faibles, maigres et allongés dans un lit d’hôpital : « Nous sommes aptes au travail. Alors, j’essaie simplement de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple dans cette période ». Pour le trouver, l’actrice a tourné trois téléfilms et un long-métrage avec les acteurs Bruce Willis et Chad Michael Murray cette année.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet