Shannen Doherty, atteinte d’un cancer du sein, se veut rassurante : « Je peux travailler »

Shannen Doherty se bat actuellement contre un cancer métastasé de stade 4. Une maladie qui ne l’a pas empêchée de reprendre le chemin des plateaux de tournage, comme le révèle Variety, ce jeudi 30 septembre.

En 2015, Shannen Doherty avait révélé être atteinte d’un cancer du sein. Après plusieurs années de rémission, l’actrice de 50 ans a indiqué qu’elle était victime d’une rechute en 2020. Elle lutte aujourd’hui contre un cancer métastasé de stade 4. Mais la maladie n’empêche pas l’ex-star de la série Beverly Hills de travailler et d’avoir un emploi du temps bien chargé, comme le rapporte Variety, ce jeudi 30 septembre.

Pas question pour la comédienne de se morfondre sur son sort. Shannen Doherty souhaite, au contraire, prouver que la maladie n’empêche pas de vivre. “Le meilleur exemple que je puisse continuer à donner aux autres personnes atteintes de cancer et au monde extérieur qui n’en a pas, est de leur montrer à quoi ressemble un patient atteint d’un cancer. Nous sommes capables de travailler”, assure-t-elle. Et de conclure : « Donc pour moi, j’essaie juste de vivre du mieux que je peux, d’être le meilleur exemple en ce moment. »

Shannen Doherty a tourné dans trois films depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, Shannen Doherty a tourné trois films. Elle sera notamment au casting de The Fortress, un film d’action avec Bruce Willis dont la sortie est prévue l’année prochaine. La comédienne est aussi à l’affiche de deux téléfilms qui seront diffusés le week-end du 9 et 10 octobre sur la chaîne américaine Lifetime. Dans le premier, intitulé Dying to Belong, elle incarne une mère qui réclame justice après la mort de sa fille lors d’un bizutage pour intégrer une université. Dans le deuxième, List of a Lifetime, elle joue le rôle de la mère adoptive d’une jeune femme dont la mère biologique fait irruption dans sa vie, après qu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein, pour l’informer qu’elle peut être porteuse du gène en cause. Shannen Doherty a également des projets de réalisation : « Je suis une vraie geek quand il s’agit de caméras, de focales et de lumières, créer une atmosphère, un ton. » Et d’ajouter : « Quand je réalise, je suis la plus heureuse. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet