"Son retour à Paris est positif" : deux amis de Florent Pagny livrent des nouvelles rassurantes

L’interview accordée à Sept à Huit il y a quelques semaines, mais diffusée ce dimanche 5 mars 2023, n’a pas rassuré ses fans.

Florent Pagny, qui avait annoncé fin janvier 2022 être atteint d’un cancer des poumons, et « ne pas pouvoir terminer [s]a tournée des 60 ans », y confiait devoir rapidement quitter la Patagonie, où il se reposait, et rentrer à Paris après « des images pas terribles » détectées au scanner, à la suite d’une « énorme quinte de toux ».

« Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases », détaillait-t-il à Audrey Crespo-Mara.

Florent Pagny soutient sa fille à la Fashion Week

Au lendemain de la diffusion de ce reportage, le juré historique de The Voice a été photographié avec son épouse, Azucena Caamaño, à Paris, au défilé Stella McCartney, où leur fille Aël défilait. Le chanteur est apparu souriant, en forme, aux côtés de sa « guerrière », comme il qualifie sa femme, véritable épaule durant l’épreuve de la maladie, dans son entretien à Sept à Huit.

Au Parisien, Madeu Gonzalez, ami intime du chanteur se dit « furax » par les informations « morbides et fausses sur son état de santé » publiées ces dernières heures, après son passage sur TF1. « Je suis furax parce que justement Florent va mieux. Je l’ai souvent au téléphone », assure-t-il.

Reprise du traitement d’immunothérapie à Paris

« Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond. Il a commis une bêtise, il le sait, et il a fait ce qu’il aurait dû faire », poursuit ce proche.

Ce dernier qualifie de « bêtise » l’arrêt de son traitement d’immunothérapie, interrompu à son départ de France pour la Patagonie, en octobre dernier. « Peut-être que si j’avais été en France, je n’aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j’avais suivi le programme. C’est un peu de ma faute », partageait à Sept à Huit Florent Pagny. 

Un autre ami confirme anonymement au quotidien que « Florent ne veut pas qu’on s’alarme » et que « son retour à Paris est positif ».

« Tout roule, tout va bien. Il pète la forme ! Preuve que tout va bien, il fait des rendez-vous, on a de belles affaires en préparation et il va comme prévu débuter sa tournée des festivals en juin », abonde Madeu Gonzalez, qui a prévu de le recevoir le 16 juillet prochain à son festival, De fil en musique, à Tarbes (Hautes-Pyrénées).

L’interprète de Ma liberté de penser publiera le 5 avril prochain aux éditions Fayard Pagny par Florent, sa biographie écrite avec Emmanuelle Cosso, écrivaine, parolière et amie de longue date.

Source: Lire L’Article Complet