Sophie Darel : ce jour où Claude François lui a “sauté dessus” sans son consentement

Mercredi 9 septembre 2020, Sophie Darel était invitée sur le plateau de L’instant de Luxe, sur Non Stop People. En revenant sur ses aventures passées, l’ancienne animatrice a fait de troublantes révélations sur sa rencontre avec Claude François.

Restez informée

Voilà maintenant plus de 42 ans que Claude François est mort, électrocuté avec une applique alors qu’il était dans sa baignoire. Une disparition qui aura bouleversé toute une génération de fans, qui continuent aujourd’hui de vouer un culte au chanteur. Pourtant, à l’occasion du 40e anniversaire de son décès, le 11 mars 2018, de nombreux documentaires ont dévoilé la face cachée du célèbre Cloclo. On y découvre notamment des révélations choquantes sur ses conquêtes, souvent très jeunes. Une ex-Clodette, qu’il avait photographiée nue à l’âge de 14 ans, avait raconté son expérience. Sa fille cachée a également refait surface, mettant au jour la relation du chanteur avec sa mère âgée de 13 ans. Ainsi, Claude François a été accusé de pédophilie. Il faut dire que la star ne cachait pas son attirance pour les jeunes femmes, et déclarait même préférer les adolescentes aux femmes en public.

Claude François “très insistant” dans ses avances

Des révélations qui ont bien sûr terni la réputation du chanteur, et qui continuent de sortir au grand jour. Mercredi 9 septembre 2020, c’est Sophie Darel qui a fait de nouvelles confidences troublantes sur le comportement de Claude François. L’ancienne animatrice de 76 ans – qui travailla au côté de Guy Lux pendant plus d’une décennie – était invitée sur le plateau de L’instant de Luxe, sur Non Stop People. Face à Jordan de Luxe, Sophie Darel est revenue sur sa rencontre avec l’icône des années 60-70. “J’étais en tournée avec lui et je n’avais pas encore commencé la télé. J’étais totalement inconnue”, raconte l’animatrice, qui présentait à l’époque un spectacle dont le fameux Cloclo était la vedette. “Ça me fascinait de le voir parce que c’était un monstre. Il était super en avance ! La preuve est qu’il est toujours vachement dans le coup”, poursuit-elle.

Sophie Darel se souvient notamment d’une soirée en particulier, lors de laquelle Claude François lui a fait des avances non désirées. Et sa technique de drague était pour le moins étonnante. “J’étais toute minette et un jour il me dit : ‘J’ai un truc formidable dans ma chambre qui purifie l’air ! Viens voir, tu n’as jamais vu ça dans une chambre !’”, explique l’ex-animatrice. “Comme quoi j’étais très jeune !”, se justifie-t-elle, consciente de sa naïveté adolescente. Et c’est alors que le chanteur aurait tenté – sans le moindre détour – d’obtenir ses faveurs : “Donc j’y vais avec son secrétaire et en arrivant il me montre l’appareil qui purifie et là, il me saute dessus ! Mais carrément !, s’exclame Sophie Darel, manifestement toujours surprise par ce geste. “C’était très très insistant, je n’étais pas d’accord, je ne voulais pas, indique Sophie Darel, tout en précisant tout de même que “ça ne s’est pas fait”.

“Ça ne m’a pas traumatisée”

Jordan de Luxe, sous le choc, a immédiatement souligné le côté “traumatisant” de ce récit. Pourtant, l’actrice a affirmé qu’elle ne gardait aucune séquelle de cette expérience. “Ça ne m’a pas traumatisée, assure Sophie Darel. “Je suis une fille de la scène, du public. Je n’avais pas la même mentalité d’aujourd’hui à porter plainte et faire des procès. Mais c’est très bien que ça se fasse”, explique-t-elle, en précisant que si elle l’avait souhaité, elle aurait pu traîner Claude François en justice. “Mais ça ne m’a même pas traversé l’esprit”, indique-t-elle. L’animatrice raconte avoir par la suite recroisé la route du chanteur dans des émissions, et le décrit comme quelqu’un de “généreux” qui lui offrait régulièrement des fleurs.

Cependant, Claude François ne semble jamais avoir manifesté le moindre remord pour son attitude :Il m’a dit : ‘Tu ne sais pas ce que t’as raté !’, affirme Sophie Darel. Ses “copines” de l’époque, quant à elles, se sont contentées de lui demander sans relâche pourquoi elle n’avait pas succombé aux charmes du chanteur. En octobre 2019, dans son livre Objectif 100 ans et en forme, Sophie Darel révélait avoir été agressée sexuellement par un célèbre animateur. Elle s’en était alors prise au mouvement #MeToo, “au risque de choquer”.

Source: Lire L’Article Complet