Sophie Davant très cash à propos de la chirurgie esthétique : "Si vous n'en faîtes pas, on vous reproche de faire "tapée" !"

Sophie Davant, 58 ans ce mercredi 19 mai, sort également un livre ce même jour : Tout ce qui nous lie, dans lequel elle fait de nombreuses confidences à son public. Parmi elles : son avis sur la médecine esthétique, sujet qu’elle a également abordé à notre micro.

Bon anniversaire, Sophie Davant ! En ce mercredi 19 mai, l’animatrice télé souffle ses 58 bougies. Et côté télé, avec 35 ans de présence dans la lucarne, elle affiche une longévité exceptionnelle, ce qui ne l’empêche pas d’évoquer parfois les difficultés de vieillir à l’antenne. C’est en effet en 1986 que la jolie blonde débutait à la présentation des flashs météo sur le service public qu’elle n’a jamais quitté. Télématin, C’est au programme, Fort Boyard, C’est votre histoire et désormais Affaire conclue, en parallèle de laquelle elle présente chaque année le Téléthon avec Nagui… Cette présence quotidienne et ininterrompue a permis à Sophie Davant, qui a récemment cassé un objet à vendre dans son émission, de créer un lien avec le public. C’est un des sujets au cœur de son livre Tout ce qui nous lie, qui sort ce mercredi chez Albin Michel.

  • Louane écrit des chansons pour Florian Rossi après leurs disputes

    Télé Loisirs

  • MILF – 11 mars

    Télé Loisirs

  • Victor Belmondo (Envole-moi) : "J'étais pas bien de le voir se faire mitrailler !", le film de son grand-père qui l'a traumatisé

    Télé Loisirs

  • Tomb Raider

    Télé Loisirs

  • Exclu. Top Chef : Pierre fond en larmes en découvrant la jolie surprise de la production (VIDEO)

    Télé Loisirs

  • Tony Parker : qui est sa compagne Alizé Lim ?

    Télé Loisirs

  • Tandem – 18 mai

    Télé Loisirs

  • Naomi Campbell – La mannequin est devenue maman pour la première fois !

    Télé Loisirs

  • ITW Laure et Mathieu-1

    Télé Loisirs

  • Grease : pourquoi la dernière séquence du film fut un enfer pour Olivia Newton-John ? Le ciné en questions

    Télé Loisirs

  • "Vous êtes sérieux ??" Pascal Praud abasourdi par la révélation de Philippe de Villiers, qui promet avoir soigné son covid avec… du pastis

    Télé Loisirs

  • Emma Watson : la belle histoire avec Léo Robinson

    Télé Loisirs

  • Shannen Doherty : qui est son mari Kurt Iswarienko ?

    Télé Loisirs

  • Marc Hay : qui est le présentateur météo ?

    Télé Loisirs

  • La Fille du patron : bande annonce du film d'Olivier Loustau avec Christa Theret

    Télé Loisirs


  • Louane écrit des chansons pour Florian Rossi après leurs disputes
    Louane écrit des chansons pour Florian Rossi après leurs disputes


    Télé Loisirs


  • MILF – 11 mars
    MILF – 11 mars


    Télé Loisirs


  • Victor Belmondo (Envole-moi) : "J'étais pas bien de le voir se faire mitrailler !", le film de son grand-père qui l'a traumatisé
    Victor Belmondo (Envole-moi) : "J'étais pas bien de le voir se faire mitrailler !", le film de son grand-père qui l'a traumatisé


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Sophie Davant : une bonne hygiène de vie et quelques recours à la médecine esthétique

Consciente de faire un métier d’image où votre look, votre silhouette mais aussi vos rides sont scrutés par les téléspectateurs, l’animatrice, à qui on avait refusé une augmentation sous prétexte que son ex-mari Pierre Sled gagnait trop, avoue que pour rester “présentable” elle s’astreint non seulement à une bonne hygiène de vie mais qu’en plus elle a recours quand cela le nécessite à la médecine esthétique et à la chirurgie esthétique. Un sujet en général tabou, sur lequel Sophie Davant est toutefois parfaitement transparente. “Il y a suffisamment de propositions dans la médecine esthétique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y avoir recours“, nous déclare celle qui est le “sujet principal de moquerie” de ses enfants.

Sophie Davant : “Rien ne m’énerve plus que les actrices qui disent qu’elles n’ont rien fait”

Mais pas n’importe comment : “À condition de ne pas avoir une bouche en canard, de ne pas changer de visage, de ne pas avoir les traits trop tirés. À condition que ce soit fait par de grands professionnels et que ça ne se voie pas. En plus, cela devient de plus en plus accessible, ce n’est plus réservé à une élite !“. Et quand on lui fait remarquer que peu de personnalités font preuve d’une telle franchise sur un sujet si délicat, celle qui s’était ouverte sur les déboires de Pierre-Jean Chalençon rétorque : “Rien ne m’énerve plus que les actrices qui disent qu’elles ne font rien, alors qu’il suffit de regarder plusieurs photos pour se rendre compte qu’il s’est passé quelque chose !“.

Sophie Davant : “Le problème quand on est une femme, c’est qu’on vous reproche d’être agréable à regarder

Sans oublier le nombre croissant d’hommes ayant également recours à la chirurgie esthétique : “De plus en plus d’hommes se font opérer des poches sous les yeux ou les paupières et on ne leur pose pas la question. Moi, ça fait partie de mon métier de rester présentable. Le problème quand on est une femme, c’est qu’on vous reproche d’être agréable à regarder et de faire des choses pour l’être, mais si vous ne faites rien, on vous reproche de faire “tapée” ! Il faut trouver le juste milieu“.

Retrouvez Sophie Davant dans Femmes de télé, le nouveau podcast de Télé-Loisirs

Retrouvez également les confidences de Sophie Davant dans Femmes de télé, le rendez-vous audio qui donne la parole aux femmes qui rayonnent à la télévision. Dans un monde encore très masculin, elles ont su se faire une place. Et elles racontent comment. Parmi les invitées de cette série, on retrouvera au fil des semaines Iris Mittenaere, Élise Lucet, Alexia Laroche-Joubert et Marie-Sophie Lacarrau. Le premier épisode, avec Sophie Davant donc, est disponible depuis ce lundi 17 mai sur toutes les plateformes de podcast (Spotify, Deezer, Apple Podcast…).

Spotify : CLIQUEZ ICI

Deezer : CLIQUEZ ICI

Apple Podcast : CLIQUEZ ICI

Source: Lire L’Article Complet