Sophie Marceau prête à arrêter de tourner ? “Je me le dis tous les matins”

À l’occasion de la sortie du film Une femme de notre temps, Sophie Marceau s’est livrée dans les colonnes du Parisien Week-end, ce vendredi 7 octobre. L’actrice de 55 ans a notamment révélé qu’elle pourrait être prête à arrêter les tournages au cinéma…

Après Tout s’est bien passé, de François Ozon, sorti en 2021, Sophie Marceau fait son retour au cinéma avec le nouveau film de Jean Paul Civeyrac, Une femme de notre temps, dans lequel elle incarne une commissaire de police et auteure de polars déterminée et en colère. À l’occasion de la sortie du long-métrage, mercredi 5 octobre, la comédienne de 55 ans a accordé un entretien au Parisien Week-end, disponible en kiosques ce vendredi 7 octobre. L’artiste aux quarante-deux ans de carrière a notamment été interrogée sur les trois années qu’elle a passées loin des plateaux de tournages entre 2018 et 2021, après avoir réalisé le film Mme Mills, une voisine si parfaite.

« J’avais envie d’un petit break parce que, certes, il y a le cinéma, mais il y a d’autres choses aussi. J’ai eu ce besoin d’aller là où je voulais, avec qui je voulais, quand je le voulais. Une soif d’avoir des moments à moi, tout simplement », a expliqué Sophie Marceau. De quoi pousser nos confrères à lui demander si elle avait déjà envisagé d’arrêter de tourner. « Je me le dis tous les matins ! » a rétorqué sans hésitation la star de La Boum. L’actrice, que l’on surnomme « la petite fiancée du cinéma français », pourrait-elle donc bientôt mettre un terme à sa carrière ? Rien n’est moins sûr…

PHOTOS – Sophie Marceau : ses chaleureuses retrouvailles avec Brigitte Fossey

« Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti l’envie de tourner »

« Et pourtant, vous y revenez toujours… », a indiqué Le Parisien Week-end à l’actrice. « Oui, c’est terrible », a-t-elle répondu. « Cette fois-ci, je me suis laissée surprendre par le scénario du film de Jean Paul Civeyrac. Je n’ai pas lâché le texte. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti l’envie de tourner, parce que je n’avais pas eu le coup de foudre pour un scénario. Là, ça m’a embarquée. C’est aussi simple que ça. Ensuite, c’était reparti« , a poursuivi la maman de Vincent et Juliette. Visiblement, tant que l’on continue à lui présenter de bons scripts et de bonnes idées de films, Sophie Marceau ne devrait pas arrêter de tourner de sitôt… En tout cas, on l’espère !

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sophie Marceau

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet