Sophie Tapie : comment Johnny Hallyday est intervenu dans sa carrière

Sophie Tapie a accordé une interview First Last au site musical Riffx. La chanteuse a expliqué le rôle que Johnny Hallyday a eu dans sa carrière professionnelle.

Il y a quelques semaines, Sophie Tapie a annoncé la réédition de son album intitulé « 1988 renaît de ses cendres ». L’occasion pour celle qui a annoncé son divorce sur Instagram le 30 mai dernier, de donner une interview sur la plateforme Riffx où elle a fait une confidence amusante sur sa première télé, mais aussi où elle est revenue sur l’un des temps forts de sa carrière et le coup de pouce d’un monstre de la chanson française. La fille de Bernard Tapie a évoqué la dernière émission qu’elle a faite lors de sa participation au jeu de télé-crochet The Voice en 2012.

Une émission qui a marqué un tournant dans sa carrière de chanteuse : “J’ai pu faire une chanson que je voulais vraiment faire qui était celle de Johnny, ‘L’envie’.” Malheureusement, celle qui a retrouvé l’amour aux bras d’un rugbyman est éliminée : “Je sors aux portes de la tournée sur cette chanson”, explique-t-elle. Une déception qui s’est finalement transformée en opportunité pour la jeune femme puisqu’elle a expliqué que cela lui avait permis de se faire repérer par le Taulier. « Je ne fais pas la tournée de The Voice mais je fais la tournée de Johnny. Je deviens sa première partie pour plusieurs concerts. Donc finalement, c’était trop bien, a-t-elle conclu.

Retrouvez en images Sophie Tapie lors de l’hommage des supporters de l’OM à Bernard Tapie

Sophie Tapie à propos de Johnny Hallyday : “Il était impressionnant de rigueur”

Sophie Tapie a ensuite salué le talent du père de Jade et Joy : “Il était impressionnant de rigueur parce que le type avait tout fait, chanté partout. Il avait tout expérimenté”. Et d’ajouter : “Tous les soirs, il se mettait dans le public en chantant pour entendre comme les gens. Cela m’a vachement impressionné.” Johnny Hallyday lui avait d’ailleurs prodigué un précieux conseil que la fille de Dominique et Bernard Tapie a suivi à la lettre : « Il m’avait conseillé de m’exiler dans un autre pays pour faire mes preuves et revenir plus forte. J’ai suivi son conseil [au Canada, ndlr] et c’est exactement comme ça que ça s’est passé ! J’ai bien fait de l’écouter », avait-elle déclaré à Télé-Loisirs en 2021.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de


  1. Sophie Tapie


  2. Johnny Hallyday

Autour de

Source: Lire L’Article Complet