Star Academy 2022 : qui sont les célébrités annoncées pour le prochain prime ?

L’émission "Star Academy" a fait son come back sur TF1. Quelles sont les célébrités qui enflammeront la scène de la Star Academy le 5 novembre ? Tout ce qu’il faut savoir…

  • Photo de classe
  • Audiences
  • Prime 3 : qui a été éliminé ?
  • Le château
  • L'hymne
  • Jenifer fait sensation
  • Le prof de danse 
  • Invité surprise
  • Le parrain
  • Qui est de retour
  • Le déroulé
  • Une règle mythique

[Mise à jour le mercredi 2 novembre 2022 à 12h36] Quelles stars accompagneront les élèves de la Star Academy sur scène, pour le prochain prime du 5 novembre ? Cette semaine, les célébrités conviées sont Slimane, Christophe Willem, la gagnante de la Star Academy 3 Elodie Frégé, Pomme ainsi que Garou qui devrait chanter en duo son célèbre morceau, Sous Le Vent. Une salve de célébrités qui devrait ravir le plus grand nombre. Mais le professeur de danse, Yanis Marshall, ne sera réellement comblé que lorsqu'il verra Vanessa Paradis fouler la scène de la Star Academy ! Une éventualité peu probable, mais le chorégraphe ne désespère pas. "C'est ma chanteuse française préférée. Elle n'est jamais venue dans l'émission mais si elle change d'avis je pense que je m'évanouis direct en la voyant", a-t-il fait savoir dans Puremédias. L'appel est lancé.

Quels candidats ont été éliminés ? 

Lors du prime du 29 octobre, deux candidats ont été éliminés. Cette semaine, ce sont Cenzo et Ahcène qui ont quitté l'aventure de la Star Academy. Si Julien a été repêché par le public, comme la semaine précédente, Stan, lui, a été sauvé par Anisha, qui a dû trancher après une égalité parfaite entre lui et Ahcène. Quant aux académiciens qui n'étaient pas sur la sellette, ils ont eu la chance de chanter en duo avec les stars invitées, Véronique Sanson, Keen'V, Tom Gregory, le groupe pop rock électro Hyphen Hyphen et la chanteuse Zaz.

Star Academy : des audiences en baisse

En ce qui concerne les audiences, cette semaine encore, la Star Academy s'est fait voler la vedette par France 3. Le téléfilm Meurtres en Berry, porté par la danseuse Fauve Hautot, a été suivi par 4,01 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part d'audience de 20,5%, contre 3,36 millions de curieux face à la Star Academy et une part d'audience de 17,0%.

Des évaluations "particulières" : une semaine tendue pour les élèves

Ce 30 octobre, après un prime riche en émotions, le directeur Michael Goldman a fait une grande annonce aux élèves qui n'a pas fait redescendre la pression, loin de là. Il a d'abord annoncé une bonne nouvelle : "Il y aura quatre nommés et il y aura deux éliminés samedi. Mais il n'y aura pas de votes des élèves". Les académiciens n'auront donc pas la lourde responsabilité de choisir qui restera dans l'aventure.

Mais le fils de Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'ils vivraient cette semaine des  évaluations "un petit peu particulières". Et d'expliquer : "Vous allez passer des évaluations en duo (...) C'est vous qui choisissez avec qui vous allez vous mettre en duo, ce n'est pas nous". Pour cette semaine, les élèves ont le choix entre trois titres, Mourir demain de Natasha St-Pier et Pascal Obispo, Tu es mon autre, chanté par Maurane et Lara Fabian et La rivière de notre enfance de Michel Sardou et Garou.

"L'idée, sur une évaluation duo, c'est de profiter de cette magie du duo qui fait que les qualités de l'un transpire forcément sur l'autre si le duo est réussi et que les faiblesses des uns s'apaisent un peu avec les qualités des autres (…) Il faut réfléchir un peu stratégies pour vous porter l'un l'autre", a expliqué le directeur. Mais cette nouvelle règle signifie que que le duo sera nominé ensemble… et quittera l'aventure ensemble si le public en décide ainsi ! Une initiative "injuste" selon Léa, qui n'a pas hésité à le faire remarquer à Michael Goldman. Et celui-ci de répondre : "Ce sont les règles. C'est injuste mais ça peut être une chance aussi si c'est fait intelligemment".

En outre, la production a annoncé que samedi 5 novembre, un prime serait organisé en hommage à Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy 4 qui a été emporté par la mucoviscidose en 2007.

  • Véronique Sanson : Les hommes de sa vie – PHOTOS

    La chanteuse Véronique Sanson est l'invitée du troisième prime de la Star Academy. L'occasion de revenir sur la vie privée de la chanteuse de 73 ans. L'interprète n'a pas de compagnon pour le moment mais elle a partagé sa vie avec différents hommes, certains connus et d'autres inconnus du grand public. Découvrez toutes les relations de Véronique Sanson.

Michael Goldman : son salaire

Quel est le salaire de Michael Goldman en tant que directeur de la Star Academy ? Si l'on en croit les informations de Public, le fils de Jean-Jacques Goldman gagnerait 30 000 euros pour six semaines de compétition, soit 5000 euros par semaine travaillée au sein du château de Dammarie-Lès-Lys. Celui-ci n'a toutefois pas confirmé officiellement ce montant.

Séquence nostalgie à la Star Academy

 Ce 23 octobre, le lendemain du deuxième prime, les académiciens ont eu une sacrée surprise. Plusieurs anciens candidats de la Star Academy 1 sont venus rendre visite aux élèves, au château de Dammarie-Lès-Lys. Il s'agit de Carine Haddadou, Patrice Maktav, Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia.

Chris et Julien s'embrassent (plusieurs fois) : romance ou buzz ?

Mais si ces moments de nostalgie ont certainement mis du baume au cœur de moult téléspectateurs, c'est une tout autre séquence qui a captivé l'attention et secoué les réseaux sociaux. Ce 23 octobre, Chris et Julien se sont embrassés plusieurs fois… à la grande joie des téléspectateurs qui espèrent déjà assister à la naissance d'un couple ! Mais d'autres s'imaginent que les deux candidats ne cherchent qu'à faire le buzz ou qu'il ne s'agit que d'une simple boutade entre amis. L'avenir le dira…

La photo de classe

Les candidats de cette nouvelle saison ont posé pour la photo de classe de la promotion. Un cliché qui a été dévoilé le 23 octobre, sur le compte Instagram de l'émission.

https://www.instagram.com/p/CkBZGGhIZBa/

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Qui a été éliminé lors du prime 2 ?

La sentence est irrévocable. A l'issue d'un deuxième prime plutôt mouvementé, le nom de la première éliminée de la Star Academy a été dévoilé : il s'agit d'Amisse, qui a quitté l'aventure alors qu'elle était sur la sellette face à Julien, repêché par le public, et Ahcène, sauvé (de justesse) par ses camarades.

Quelles audiences pour le prime 2 ?

Mais si l'émission continue de faire parler, le prime du 22 octobre n'a pas remporté de franc succès auprès des téléspectateurs. Ce soir-là, c'est France 3 qui a pris la tête du podium des audiences avec une rediffusion de la fiction Meurtres à Albi qui a réuni 22,8% de part de marché et 4,41 millions de téléspectateurs, face à la Star Academy qui a rassemblé 3,70 millions de curieux et 18,9% de part d'audience.

Prime 3 : quatre nominés, les prochains invités dévoilés

Pour le troisième prime, une modification de taille a été apportée. Alors que les nominés sont habituellement trois, cette semaine, ils seront quatre à être sur la sellette, a annoncé le directeur Michael Goldman aux élèves. Et deux candidats seront éliminés ! Le fils de Jean-Jacques Goldman a d'ailleurs fait savoir aux académiciens qu'il n'était guère satisfait des prestations de certains. "Des fois c'est limite kermesse", a-t-il déploré.

On sait aussi désormais quelles stars vont venir chanter. Il s'agit de : Véronique Sanson, Tom Gregory, Gims, Keen'V, Zaz et Hyphen Hyphen.

Le château de Damarie-les-Lys en mauvais état ? 

Les élèves se sont installés dans le célèbre château de la Star Ac, et ce pour six semaines. Un lieu mythique qui avait été inoccupé depuis 2008 et le départ de la société Endemol qui avait délocalisé l'émission à Paris. Par la suite, un projet de rénovation avait été annoncé pour en faire un espace de réception (mariages, séminaires…). Avant de relancer l'émission, la production a sorti le carnet de chèques et des travaux ont été effectués pour accueillir les candidats mais tout n'est pas idyllique.

En effet, à en croire Télé-Loisirs, Julien et Cenzo ont passé une nuit agitée, en raison de la température élevée dans les dortoirs. Il y faisait "400 degrés" à les croire. Mais ce n'est pas tout, une punaise volante s'est invitée lors du cours de danse, au grand supplice du prof, Yanis Marshall. Dans sa classe, des fuites d'eau ont aussi été constatées. Enfin, certains élèves assurent avoir vu des cafards dans les chambres… 

L'hymne choisi, un clin d'œil volontaire ? 

Lors de l'after du premier prime, on a pu découvrir l'hymne 2022 de la Star Ac : il s'agit du titre Ne partez pas sans moi de Céline Dion. Une chanson sortie en 1987 et qui a porté chance à la Québécoise puisqu'elle a remporté l'Eurovision grâce à ce titre. Le projet d'hymne a été réorchestré par Quentin Mosimann, vainqueur de la saison 6.

Alors que des rumeurs avaient relaté la possibilité que Céline Dion soit la marraine de l'émission, cela ne s'est pas fait. Ce choix d'un de ses titres est-il un moyen de lui adresser un clin d'œil ? Tout le monde se souvient sans doute de l'un de ses passages à la Star Academy, devenu culte, pendant lequel on a bien cru que Nikos allait craquer et que Buzz Feed avait relaté non sans humour.

Jenifer fait sensation lors du premier prime

Grande gagnant de la première édition de la Star Ac, Jenifer a accepté de venir chanter lors du prime de lancement de la nouvelle saison. Et la star a fait sensation avec son look hors de prix. Elle portait une robe Valentino à 2900 euros et des bottines roses flashy au prix de 950 euros, de la collection automne-hiver 2022.

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

https://www.instagram.com/p/Cj0ORlXsHLM/

Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)

Découvrez le prof de danse 

Kamel Ouali, qui a été le coach de danse de l'émission pendant huit saisons, n'est pas présent cette année. Pour cette promotion de 2022, les académiciens sont entrainés par Yanis Marshall. Le danseur de 32 ans est bien connu de la télévision. En 2012, les téléspectateurs ont pu le découvrir dans La Meilleure Danse sur M6. Il s'est ensuite fait connaitre en postant des vidéos de danse en talons sur YouTube. En 2014, il a aussi participé à Britain's Got Talent. De plus, il a aussi été chorégraphe pour la version britannique de Danse avec les stars et de l'émission ukrainienne So you think you can danse.

Une publication partagée par YANIS MARSHALL (@yanismarshall)

Un invité surprise attendu

Comme lors des neuf saisons précédentes, les chanteurs amateurs auront la chance de partager la scène avec des grands noms de la musique. Pour la Star Academy 10, les académiciens pourront chanter avec Patrick Bruel. L'interprète a annoncé la grande nouvelle au micro de l'émission Morning sans filtre sur Virgin radio le jeudi 13 octobre. Il a déclaré : "Je vais y aller ! J'y serai en novembre, je ne sais plus quelle semaine, peut-être le 19 ou le 26, mais j'irai. Je serai bien heureux de retrouver cette ambiance, j'adore !".

Qui est le parrain de la nouvelle saison de la Star Academy ?

TF1 a annoncé le 12 octobre le nom de celui qui succède à Florent Pagny, Mariah Carey, Elton John ou encore Kylie Minogue et il s'agit de Robbie Williams. La chaîne dévoile sur le compte Twitter du programme : "Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, il sera présent en plateau lors d'un prime événement pour soutenir les élèves".

  • Robbie Williams : Qui sont les femmes de sa vie ?

    Le beau chanteur du tube "Angels" plaît et il le sait. Il a d'ailleurs bien profité de son succès au vu des nombreuses conquêtes à son compteur. Le parrain du retour de la "Star Academy" aurait eu 21 aventures et toutes ne sont pas connues.

Le rôle majeur de directeur artistique de la compétition sera endossé par Michael Goldman. Il s'agit bien du fils de l'illustre Jean-Jacques Goldman et cofondateur du label qui a révélé Joyce Jonathan et Grégoire, MyMajorCompany.

Qui est de retour dans la Star Academy ? 

En plus du présentateur Nikos Aliagas, d'autres figures font leur grand retour dans l'émission mais dans des rôles un peu différents. La chanteuse Lucie Bernardoni, finaliste de la saison 4 aux côtés de Grégory Lemarchal en 2004, revient dans la compétition, cette fois-ci en tant que répétitrice. Elle a pour mission d'aider les académiciens à répéter, à les guider par rapport à la musique et aux paroles, le tout sans les juger et dans la bienveillance.

Une autre candidate de la saison 4 fait son retour au château. La journaliste Karima Charni est animatrice. Son collège Nikos Aliagas est ravi de partager ce rôle avec elle, lors d'une interview avec Télé 7 Jours, il confie : "J'étais convaincu que c'était pour elle. Karima est une enfant de la Star Ac' et aussi une journaliste accomplie. Elle est totalement légitime à mes côtés, car elle a bossé dur pour en arriver là. Il n'y a pas de passe-droit avec moi, je ne crois qu'au travail". 

Aria, la professeure de yoga lors de la saison en 2005, reprend son rôle. Elle l'a annoncé sur son compte Instagram le 29 septembre dernier. Dans son message, elle déclare à ses abonnées : "Super Nouvelle. Quoi de mieux qu'un flash back pour vous annoncer mon retour dans la Star Academy pour détendre, recentrer et challenger les élèves avant le prime. Même château, mêmes good vibes, juste 20 ans plus tard, on adore".

Une publication partagée par A R I A Crescendo (@aria.official)

Une figure de l'ombre revient aussi dans le télé-crochet : Matthieu Gonet, un musicien, qui a participé à l'émission de 2001 à 2007 et a endossé plusieurs casquettes puisqu'il a été directeur musical, pianiste, orchestrateur, répétiteur, chef d'orchestre ou même jury lors des évaluations des élèves. Cette année, il aura un rôle ponctuel, comme annoncé sur un de ses posts Instagram, il va "diriger l'orchestre symphonique qui accompagnera le 3e prime".

Une règle mythique de retour à la Star Academy : pas de téléphone !

Il y a quelques jours, les équipes de 50' Inside ont eu la chance de pousser les portes du château de Dammarie-lès-Lys, en Seine-et-Marne. Et, pour le moment, il est encore en travaux. Jean-Louis Blot, président d'EndemolShine France, a expliqué que les équipes allaient "changer la disposition des pièces" et "tout redécorer".

  • Matthieu Delormeau se lâche sur le physique d'une ancienne de la Star Academy ! Elle lui répond cash sur Instagram

  • Jenifer "maman louve" de 3 enfants : ce qu'elle souhaite pour eux, rares confidences intimes

  • Jenifer est de retour à la Star Ac en total look rose bonbon

  • Robbie Williams : Qui sont les femmes de sa vie ?

  • Michaël Goldman, nouveau directeur de la Star Ac' : comment Jean-Jacques Goldman a-t-il réagi ?

  • Jean-Jacques Goldman : qui est son fils Michael, choisi comme directeur de la Star Academy ?

  • Jenifer de retour dans la Star Academy ? Elle se livre enfin

  • Silent Jill (Star Academy) : Tentative de suicide, "Harcèlement", Hôpital psychiatrique… L'enfer après l'émission

  • STAR AC' 2022 :Florent Pagny, Sylvie Tellier, Nikos, Jenifer… Hanouna balance dans TPMP

Mathieu Vergne, le président de DMLSTV, a quant à lui annoncé aux journalistes sur place qu'un téléphone serait à nouveau mis à disposition des candidats. Comme dans la toute première version de l'émission, ils disposeront d'une seule minute de communication avec l'extérieur par jour. Et les réseaux sociaux seront proscrits. "Pour la prochaine saison, la règle sera la même et les portables seront confisqués", a-t-il déclaré. "Il faut qu'ils en profitent à fond, donc pas de téléphone, pas de réseaux sociaux. Cela doit rester une bulle, ils doivent être focus sur leur boulot et ne pas trop prendre l'avis de tout le monde sur ce qu'il se passe. Il faut qu'ils profitent de leur moment à eux, avec leurs profs, avec le directeur ou la directrice mais sans trop l'extérieur".

Source: Lire L’Article Complet