"Star Academy": insultes, alcool, fugue, Jean-Pascal Lacoste balance sur l’envers du décor

Au début des années 2000, Jean-Pascal Lacoste a fait partie des candidats de la première saison de la Star Academy. Dans une interview accordée à Public, il a fait de drôles de révélations sur les coulisses de l’émission.

  • Jean-Pascal Lacoste

Le 20 octobre 2001, il y a un peu moins de 20 ans, Jenifer, Mario, Jean-Pascal Lacoste, Patrice, Olivia et les autres faisaient leurs premiers pas à la télévision dans la Star Academy. Les apprentis chanteurs ont passé de longues semaines ensemble dans le célèbre château des Vives Eaux de Dammarie-les-Lys, jusqu’à la finale remportée par Jenifer le 12 janvier 2002. Dans une récente interview accordée à Public, Jean-Pascal Lacoste, l’”agitateur” de cette première saison, fait des confidences sur les coulisses de cette émission de téléréalité devenue culte. “On était assez calmes, plus dans un esprit colonie de vacances”, a-t-il commencé par expliquer, avant d’admettre que la réalité était tout de même plus rock ‘n’ roll que ce qui était diffusé sur TF1 : “Même s’il est vrai qu’on s’est mis quelques cuites avec Mario. On fumait des cigares dans le Château, on regardait les caméras et on insultait le CSA !”.

“Alexia Laroche-Joubert était furieuse”

Les professeurs Alexia Laroche-Joubert, Armande Altaï, Raphaëlle Ricci et Kamel Ouali ont donc dû sévir pour que les règles soient respectées. “Alexia Laroche-Joubert était furieuse. Elle nous a confisqué l’alcool !”, a-t-il dévoilé, sans tabou. Mais cela n’a pas calmé les ardeurs des jeunes candidats. Jean-Pascal Lacoste a même fait le mur avec son acolyte Patrice Maktav. Le but ? Visiter les alentours du château. Mais leur sortie nocturne s’est mal terminée : “À peine, on avait sorti la tête des buissons qu’on a vu trois gardes avec leurs gros chiens. Autant dire qu’on a couru”.

Des souvenirs chers au cœur de l’ex de Jenifer : “J’ai toujours évoqué le programme avec beaucoup de reconnaissance”, a-t-il expliqué avant de désapprouver le comportement de quelques anciens candidats, qui regrettent leur passage dans l’émission animée à l’époque par Nikos Aliagas. “Il y en a, il ne faut plus leur en parler. Je ne trouve pas ça très correct, un peu faux-cul. Je n’aime pas cracher dans la soupe”.

Source: Lire L’Article Complet