Star Academy : Mario Barravecchia pousse un coup de gueule contre ses anciens camarades

Le samedi 22 mai 2021, TF1 diffusera un documentaire sur le télé-crochet, la Star Academy. Mario Barravecchia, ancien candidat en a profité pour évoquer son expérience au sein du fameux château.

Mario Barravecchia

Jenifer Bartoli

Vous souvenez-vous du château de Dammarie-les-Lys ? Il abritait des jeunes animés par la passion de la musique. Il s’agissait bien de la Star Academy, le télé-crochet qui a accouché de Jennifer, Nolwenn Leroy, Gregory Lemarchal, Jean-Pascal Lacoste, ou encore Olivia Ruiz, entre autres. Vingt ans en arrière, l’émission présentée par Nikos Aliagas, enchaînait les cartons d’audience. Pour célébrer les vingt ans du programme, TF1 a décidé de diffuser un documentaire.

Pour Télé Star, le candidat qui a participé à la première saison de la Star Ac’ et qui chantait “La Musique” a accepté de se confier sur son expérience d’apprenti chanteur au château. “Je ne suis plus trop en contact avec les Académiciens de ma promo. Cela me peine, surtout quand je vois le groupe soudé de la Star Ac’ 4. Cela me touche. J’ai un bon contact avec Patrice et Olivia mais j’ai perdu de vue les autres. J’ai essayé, il y a quelques années, d’organiser un dîner, mais je n’avais pas eu beaucoup de retours, cela ne s’est pas fait”, regrette-t-il.

Des liens forts avec Jenifer

Celui qui a aujourd’hui délaissé sa carrière de chanteur évoque également ses rapports avec l’interprète de Au Soleil. “Avec Jenifer, on a vécu des moments très forts. Elle était comme ma petite soeur. C’est dommage de ne plus avoir de lien mais elle fera toujours partie de ma vie”, confie-t-il. “J’espère que je vais la revoir pour les 20 ans de la Star Academy. Je vais être très ému quand je vais la voir. Je suis très heureux pour elle. La dernière fois que nous avons échangé, c’était il y a 10 ans !disait-il dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People.

Pour rappel, le candidat était arrivé en finale face à Jennifer, qui avait remporté cette première saison. Il a néanmoins continué sa carrière après le télé-crochet en signant un contrat avec Universal Music, lui permettant de sortir un album. En 2006, il rejoint la troupe du spectacle “Salut Joe”. En 2009, il sort un album jazz pour célébrer l’Italie, ses racines. En 2010, il mettait la chanson de côté pour se consacrer à une activité immobilière.

Source: Lire L’Article Complet