Star Academy : pourquoi les anciens candidats n’ont plus le droit de venir au château

Pour cette nouvelle saison de la Star Academy, TF1 avait décidé d’inviter d’anciens candidats au château de Dammarie-les-lys. Cependant, la venue de Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia a changé la donne. Ces derniers auraient donné trop d’informations sur l’extérieur aux académiciens. Afin d’éviter de nouvelles fuites, la production a préféré mettre un terme à ces visites.

Les retrouvailles des anciens star académiciens avec le château de Dammarie-les-lys ont été de courte durée. Il y a quelques jours de cela, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Patrice Maktav et Carine Haddadou ont fait leur grand retour dans la célèbre émission de TF1. Le temps d’une soirée, ces anciens élèves ont pu partager leur expérience et leurs souvenirs auprès des nouveaux candidats. Un moment d’échanges qui devait se dérouler une fois par semaine, le dimanche soir. Cependant, cette expérience ne se reproduira pas. Une étonnante révélation qu’a faite Francesca Antoniotti sur le plateau de TPMP People. Initialement invitée au côté de Sofiane Tadjine le dimanche 30 octobre, la jeune femme a vu sa participation décommandée à la dernière minute. « J’ai reçu un petit coup de fil ce matin, très, très sympa de la Star Academy. Je me suis dit ‘Ah cool, sympa, peut-être qu’on va me faire chanter’. (…) Et on me dit non ‘alors, en fait, désolé Francesca mais tu ne pourras pas venir« , a-t-elle déclaré.

Avant de lever le voile sur les raisons d’un tel choix : « On annule tous les dimanches avec les star académiciens parce que les élèves sont fatigués’. (..) On ne peut pas (tout) te dire et en plus il y a eu des fuites. » Invité sur la chaîne Twicht de David Barbet, Jean-Pascal Lacoste est revenu sur les causes de l’annulation de ces visites hebdomadaires« Apparemment, je l’ai de source à peu près fiable, on aurait donné trop d’infos sur l’extérieur. Perso, je ne me souviens pas de ça », a-t-il assuré. Mais alors, lequel de ses quatre anciens candidats s’est montré le plus bavard ?

>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Mario Barravecchia fait son mea culpa

Si Jean-Pascal n’a aucun souvenir de ses discussions avec les nouveaux élèves de cette promo, il en est tout autre pour Mario Barravecchia. En effet, le finaliste de la première saison de la Star Academy leur a dévoilé quelques informations sur l’extérieur. « C’est de ma faute, c’est moi qui ai dit à Carla et à d’autres personnes, qu’ils étaient numéro 1 du streaming avec leur single« , a-t-il révélé.

Ne se contentant pas d’apporter cette bonne nouvelle aux apprentis chanteurs, Mario Barravecchia leur a également révélé que leurs aventures animaient les débats sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste. « D’ailleurs quand j’ai dit TPMP, ça a bipé. », a-t-il assuré. Avant de remettre en cause la production : « En même temps, la prod ne nous a pas briefés : quand vous entrez au château, vous ne dites pas ça, pas ça. On était libres de faire ce qu’on voulait. » Quoiqu’il en soit, cette nouvelle risque d’attrister les fans les plus nostalgiques.

Crédits photos : Endemol France/TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Mario Barravecchia

  • Jean-Pascal Lacoste

  • Francesca Antoniotti

Autour de

Source: Lire L’Article Complet