Star Academy : Yanis Marshall absent de la dernière soirée au château, la raison dévoilée

Ce jeudi 24 novembre, les élèves de Star Academy et leurs professeurs se sont retrouvés au château de Dammarie-les-Lys autour d’un dîner pour célébrer la fin du programme. Une soirée qu’a été contraint de manquer Yanis Marshall, le professeur de danse, comme le révèle la répétitrice Lucie Bernardoni sur Instagram.

Qui va remporter Star Academy 2022 ? Ce samedi 26 novembre, les élèves se défendront lors du dernier prime, diffusé en direct sur TF1. Avant la finale tant attendue des candidats et du public, les académiciens profitent des derniers cours de chant et de danse, mais aussi du château de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne) où ils ont passé sept semaines. Pour ces derniers moments passés ensemble, Léa, Anisha, Louis et Enola ont pu compter sur le soutien de leurs professeurs.

Ce jeudi 24 novembre, Michael Goldman (le directeur de la promotion), Lucie Bernardoni et Marlène Schaff (les répétitrices), Adeline Toniutti (la professeure de chant), Joe (le professeur de sport), Laure Balon (professeures l’expression scénique) et Pierre de Brauer (professeur de théâtre) ont passé la soirée avec les finalistes. Mais Yanis Marshall manquait à l’appel. Sur Instagram, ce même jour, Lucie Bernardoni explique l’absence du professeur de danse : « On pense à notre Yanis Marshall retenu sur le plateau ».

>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Yanis Marshall, le prof le mieux payé de Star Academy ?

Quand il n’est pas dans la salle de danse du château, le chorégraphe répète les primes direct sur le plateau de TF1 avec ses danseurs. À cette double casquette, s’est récemment ajoutée son apparition très remarquée au NRJ Music Awards 2022, ce samedi 19 novembre. « Je n’ai jamais autant bossé de ma vie. Contrairement à mes collègues, j’ai deux boulots dans l’émission… mais aussi deux salaires bien comme il faut ! », confie-t-il au Parisien. Un quotidien bien rempli, mais le danseur, qui a déjà tourné dans un clip de Céline Dion, se réjouit auprès de Pure Médias d’avoir participé au retour du programme.

« La Star Academy c’est toute mon enfance. C’était ma génération, je rentrais de l’école, je regardais les quotidiennes, je forçais ma mère à regarder les primes », confie-t-il. Dans son rôle de professeur, Yanis Marshall y voit « une forme de jouissance » : « Je peux montrer les deux facettes de mon boulot : enseigner la danse à des amateurs et créer des sublimes tableaux avec mes danseurs professionnels ».

Crédits photos : Benjamin Decoin /Sipa /Endemol France / TF1

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yanis Marshall

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.

La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).

Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.

Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet