Stéphane Bern rattrapé par le deuil, ses touchantes confidences : “Cette année est très rude…”

Interrogé par « Paris Match » ce jeudi 18 août, Stéphane Bern s’est confié sur sa vie, désormais loin de Paris. Il est également revenu sur cette année particulièrement difficile.

Ce début d’année 2022 n’a pas été tendre avec Stéphane Bern. Si notre Monsieur Patrimoine national est plus détendu que jamais depuis qu’il a fait du collège royal et militaire de Thiron-Gardais, près du Mans, sa résidence principale, il a traversé deux deuils majeurs en moins de six mois. D’abord, c’est son père Louis qui a quitté ce monde à l’âge de 91 ans, en février. Puis le 6 août, c’est au tour de son grand frère, Armand, de succomber à un cancer de la peau. Dans les pages de Paris Match, le présentateur de France Télévisions est revenu sur ces drames douloureux, ce jeudi 18 août.

« Je dois avouer que cette année est très rudeArmand était mon dernier lien avec l’enfance, le dernier avec lequel je pouvais partager mes souvenirs« , s’est ému Stéphane Bern. Il faut dire que le grand ami de Brigitte Macron avait une relation très particulière avec son grand frère, polytechnicien à 19 ans et camarade de promo d’Élisabeth Borne, avant de devenir un grand ingénieur. « Il m’impressionnait. C’est pour lui prouver que j’étais capable de faire quelque chose que je suis devenu ce que je suis », a confié celui qui est également comédien.

>> Stéphane Bern et Brigitte Macron : une amitié très tactile

Stéphane Bern, bien entouré malgré la douleur

Dans un post Instagram publié le 9 août, Stéphan Bern a tenu à rendre hommage à son frère, plus âgé de seulement quatorze mois. « Tu es parti trop tôt, à un mois de ton 60e anniversaire après avoir lutté courageusement contre le mélanome qui a fini par l’emporter« , avait alors écrit le présentateur de Secrets d’histoire en légende de la publication. Côté famille, il reste au journaliste sa belle-sœur, ses deux nièces et son neveu. « Quand ma plus jeune nièce se mariera, c’est moi qui la mènerai à l’autel« , a-t-il assuré à Paris Match. Mais au quotidien, c’est surtout sur le soutien de son compagnon Yuri que Stéphane Bern peut compter. Depuis leur coup de foudre à l’été 2020, les deux hommes ne se sont plus jamais quittés.

https://www.instagram.com/p/ChDCHl-Mio5/

A post shared by Stéphane Bern Officiel (@stephane.bern.officiel)

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : SICCOLI PATRICK/SIPA

A propos de


  1. Stéphane Bern

Autour de

Source: Lire L’Article Complet