Stéphane Plaza : ces millions d'euros gagnés grâce à son réseau d'agences immobilières

En plus d’être le chouchou des téléspectateurs, le business se porte à merveille pour Stéphane Plaza !

Fin juin, on apprenait que Stéphane Plaza était élu l’animateur préféré des Français selon un sondage réalisé par OpinionWay. En plus d’être plébiscité par les téléspectateurs, le cinquantenaire connaît le succès dans les affaires. En 2015, il lançait un réseau d’agences immobilières, Stéphane Plaza immobilier, qui comporte aujourd’hui 618 agences sur tout le territoire, selon les dires du fondateur.

Mercredi 18 août, BFM Immo a révélé le montant du chiffre d’affaires et des bénéfices pour l’année 2020.

“Après une année 2019 exceptionnelle marquée par des ouvertures d’agences en pagaille ainsi qu’une explosion du chiffre d’affaires (…) le réseau immobilier Stéphane Plaza a récidivé en 2020, selon les comptes déposés par l’entreprise (…) Les revenus du réseau ont de fait progressé de 10,7% à 16,5 millions d’euros sur un an, quand le bénéfice net a gonflé de plus de 20% (soit tout pile un million d’euros) à 5,98 millions”, a indiqué le site.

Une très belle somme qui ne va pas intégralement dans les poches de Stéphane Plaza, qui a décidé de partir vivre en Bretagne.

https://www.instagram.com/p/CSj0tGVKGqg/

Une publication partagée par Stephaneplaza.off (@stephaneplaza.off)

L’agent immobilier le plus célèbre du PAF détient 25,5% via sa société SP Holding, des parts du réseau. Le reste est détenu par le groupe M6 (49% du capital) ainsi que par Patrick-Michel Khider de Lusigny et les héritiers de Bernard de Crémiers, décédé en 2019 (soit 25,5%). Autre information : le réseau a fait le choix “d’affecter la totalité du bénéfice en dividendes aux actionnaires”. Ce qui veut dire que le BFF de Karine Le Marchand aurait perçu un peu plus d’1,5 million euros avant impôts (contre près de 1,24 million d’euros en 2019). Celui qui présente l’émission Maison à vendre possède également “en propre son agence pilote dans le 11ème arrondissement de Paris”. Cependant “les résultats de celle-ci ne sont pas connus… “

Quoi qu’il en soit, le succès semble s’être greffé sur son dos !
 
 

À voir également : L’animateur télé Stéphane Plaza victime d’un accident de la route : sa voiture explose… intervention en urgence !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet