Stéphane Plaza : comment sont recrutés les agents et les acheteurs de son émission "Chasseurs d'appart" ?

Lundi 19 juillet 2021 est sorti le nouveau numéro du magazine Télé Poche. Dans ce dernier, nos confrères s’intéressent à l’émission Chasseurs d’appart sur M6 à l’occasion des six ans du programme et sur la manière dont sont recrutés les acheteurs et les agents.

  • Stéphane Plaza

Déjà six ans ! En juillet 2015, la Six présentait son nouveau programme autour de l’immobilier présenté, évidemment, par Stéphane Plaza, Chasseurs d’appart’. En effet, cela fait plusieurs années que M6 propose ce genre de programmes comme Recherche appartement ou maison ou encore Maison à vendre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers cartonnent ! Il faut dire que l’animateur, Stéphane Plaza, amène une touche plutôt décalée aux émissions par ses pointes d’humour et son côté légèrement maladroit. Un rôle qui lui va à ravir et qui aurait pu lui passer sous le nez.

En effet, dans une interview le jeudi 14 janvier 2021 à TV Mag, Stéphane Plaza s’était confié sur son recrutement “par hasard“, lors d’un salon à Paris : J’ai été recruté lors d’un casting sauvage sur un salon immobilier, je n’avais pas vocation à devenir un animateur. Je me suis lancé parce que j’avais envie de défendre un métier qui avait mauvaise réputation“.

Des conditions strictes !

Avant de poursuivre : “Montrer des appartements en pensant que ça intéresserait les téléspectateurs, c’était un vrai pari”. Et le pari semble réussi ! Pour preuve, la chaîne enchaîne désormais les émissions autour des biens immobiliers avec récemment, Mieux chez soi dans laquelle Stéphane Plaza aide les clients à optimiser leur maison. Il y a cinq ans, M6 dévoilait un nouveau format : Chasseurs d’appart’.

Un programme dans lequel plusieurs agents immobiliers sont en compétition pour trouver le bien de leurs rêves à des acheteurs qui ont des critères parfois bien précis. À l’occasion des six ans de l’émission, le magazine Télé Poche s’est intéressé à la manière dont les protagonistes étaient recrutés. En premier lieu, un formulaire de candidature est présent en ligne, les agents peuvent donc y répondre de manière spontanée. Auquel cas, les personnes chargées du recrutement pour Chasseurs d’appart’ prospectent également sur Linkedin comme l’a confié la directrice du programme, Nathalie Pisibon : “En dernière lame, elles prospectent aussi sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn” avec malgré tout une condition :La seule chose qui soit rédhibitoire, c’est de travailler pour les agences Stéphane Plaza, car nous sommes attentifs à ce qu’il n’y ait pas de conflit d’intérêts”. Elle conclut ensuite en précisant qu’au moins un an d’expérience dans le milieu est demandé.

Source: Lire L’Article Complet