Stéphanie de Monaco : son bel hommage à Grace Kelly pour la fête des mères

Au lendemain de la fête des mères, Stéphanie de Monaco s’est rendue à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace. Une visite qui sonnait comme un bel hommage à sa mère, décédée il y a près de 40 ans.

A propos de


  1. Stéphanie de Monaco


  2. Grace Kelly

Un magnifique geste ! Ce lundi 31 mai, la Princesse Stéphanie s’est rendue à la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace. Cette visite organisé au lendemain de la fête des mères a permis à la Princesse Stéphanie de féliciter les jeunes mamans et de rencontrer leurs nouveau-nés. Comme l’a rapporté le Palais Princier de Monaco, la visite a été organisée par la Croix-Rouge monégasque, institution dont son frère Albert II est le président d’honneur.

Cette visite était très symbolique. Une façon pour Stephanie de rendre hommage à sa mère dans l’établissement qui porte son nom. Pour rappel, Stephanie de Monaco était avec Grace Kelly lors de son accident de voiture mortel. Blessée et a dû être admise à l’hôpital, l’empêchant d’assister aux funérailles de sa mère qui n’a pas survécu à l’accident, le 14 septembre 1982. Ouvert au début du XXe siècle par le prince Albert Ier, arrière-arrière-grand-père de la princesse Stéphanie de Monaco, l’hôpital a été rebaptisé en 1958 en l’honneur de Grace Kelly.

Un centre hospitalier cher à la famille princière

Comme le rappelle Vanity Fair Espagne, Stéphanie a de bons souvenirs dans cet hôpital. Les deux aînés de la princesse, Louis et Pauline Ducruet, sont nés à la maternité du Centre Princesse Grace en 1992 et 1994. Sa soeur Caroline y a également donné la vie à Andrea, Carlota et Pierre Casiraghi. Enfin, le prince Albert II et sa femme Charlene sont devenus parents de leurs jumeaux Jacques et Gabriella dans cette maternité.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet