Sylvie Vartan critique envers la sculpture hommage à Johnny : « Je ne vois pas à quoi ça rime »

La chanteuse a admis dans les colonnes de Télé Magazine ne pas être une grande fan du monument dédié à son ex-mari.

Alors qu’elle a sorti le 1er octobre dernier un nouvel album intitulé Merci pour le regard, Sylvie Vartan sait aussi donner de la voix pour les choses qui lui déplaisent, à l’instar de la statue hommage à Johnny. Lors d’un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé Magazine, la mère de David Hallyday n’a pas hésité à faire part de son incompréhension au sujet de la création de l’artiste Bertrand Lavier.

Interrogée au sujet de la sculpture placée devant la salle de concert de l’Accor Arena, Sylvie Vartan a déclaré : « Je ne vois pas à quoi ça rime, la moto. Certes il les aimait. Mais bon… » La star des années yé-yé a expliqué avoir de meilleurs souvenirs en tête de l’interprète d’Allumer le Feu. Elle a ainsi précisé au sujet de celui dont elle a été l’épouse durant quinze ans : « Je le garde en mémoire comme un soleil.« 

Un hommage loin de faire l’unanimité

Inauguré en septembre dernier, le monument phare de l’esplanade Johnny Hallyday dans le douzième arrondissement de la capitale divise. La statue de six mètres de haut, un manche de guitare au sommet duquel est accrochée une Harley Davidson Fatboy, peine à convaincre. Avant Sylvie Vartan, d’autres avaient raillé la création intitulée « Quelque chose de… » : Eddy Mitchell l’avait qualifiée de « statut à la con« , Florent Pagny, lui, avait concédé : « Ce n’est pas tout à fait ce que j’espèrais.« 

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet