Sylvie Vartan mariée à Tony Scotti : comment son fils David Hallyday l’a vécu

Quatre ans après son divorce avec Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a dit « oui » à Tony Scotti le 2 juin 1984 à Los Angeles. Un anniversaire de mariage que l’ex-star des yéyés peut aujourd’hui célébrer en famille, aux côtés de son fils, David Hallyday. Et pour cause, le producteur américain a été un père de substitution pour l’artiste.

A propos de


  1. Sylvie Vartan


  2. Tony Scotti


  3. David Hallyday

Quatre décennies d’amour. Ce jeudi 2 juin, Sylvie Vartan et Tony Scotti fêtent leur anniversaire de mariage. Une belle idylle dont Sylvie Vartan avait dévoilé les débuts dans Le Journal du dimanche en octobre 2021. « Tony était marié et je sortais de mon mariage avec Johnny, qui, à l’image de notre histoire, ne s’est pas achevé dans le calme », avait-elle déclaré dans les colonnes de l’hebdomadaire. Les deux vedettes de la musique ont en effet mis un terme à leur mariage en 1980 et, en croisant la route du producteur américain Tony Scotti, Sylvie Vartan a eu un véritable coup de foudre. « J’ai trouvé un homme qui était mon amant, mon ange gardien et mon père. Un homme beau, digne », avait-elle déclaré dans une interview au magazine Point de vue. En 1998, la couple a adopté Darina, née en Bulgarie, pays d’origine de l’icône des yéyés.

Une famille recomposée dans laquelle tout n’a pas toujours été simple. En effet, les débuts de la cohabitation entre David Hallyday son beau-père ont été un peu compliqués. « C’était difficile pour lui car il n’avait jamais connu un homme en permanence« , avait expliqué Sylvie Vartan au média en évoquant son fils. Mais la relation entre les deux hommes a finalement évolué dans le bon sens. « Tony était là au quotidien. Ce n’étaient pas des va-et-vient, des interruptions de relations. David avait besoin de cette stabilité et il l’a trouvée », avait déclaré la chanteuse. Et d’ajouter : « D’autant plus que Tony aime être père, il a beaucoup de psychologie et il donne confiance. On peut réellement compter sur lui. Ce n’est pas quelqu’un qui se défile, qui a une posture.« 

>>> PHOTOS – Sylvie Vartan : Johnny Hallyday, Tony Scotti… Qui sont les hommes de sa vie ?

David Hallyday toujours très proche de Tony Scotti

Marié à Sylvie Vartan depuis 1984, Tony Scotti a été très présent dans la vie de David Hallyday. Ce dernier avait évoqué sa relation avec son beau-père dans son livre Tu ne m’as pas laissé le temps, paru aux éditions Hugo Image en 2018. Le producteur américain a en effet joué un rôle important dans l’évolution de l’ex-mari d’Estelle Lefébure. « Tony Scotti a été d’une importance énorme dans ma vie de famille recomposée qui est souvent un carnage. Il a su soulager beaucoup de mes peines », avait déclaré David Hallyday dans son ouvrage. Et d’expliquer comment il avait noué un rapport fort avec l’époux de Sylvie Vartan : « Le fait qu’il me porte un intérêt dès qu’il a été avec ma mère a simplifié les choses. Il s’est occupé de moi et a été un élément important dans mon caractère en tant qu’homme. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet