Sylvie Vartan : son rituel perturbant dans les toilettes avant chaque concert

Dimanche 7 novembre 2021, Sylvie Vartan était l’invitée de Laurent Ruquier dans Les Enfants de la télé sur France 2. La chanteuse a révélé son petit rituel avant chaque concert pout se débarrasser du stress.

  • Sylvie Vartan

Une habitude peu commune. Dimanche 7 novembre 2021, Sylvie Vartan était invitée sur le plateau des Enfants de la télé sur France 2. À l’occasion de la sortie de son nouvel album, et une tournée baptisée Le Récital, qui débutera le 12 novembre, la compagne de Tony Scotti s’est confiée sur l’un de ses rituels auquel elle ne déroge jamais… En effet, au côté de Laurent Ruquier et de l’humoriste Jeff Panacloc, la chanteuse de 77 ans a révélé à quel point elle avait le trac avant de monter sur scène et ce, depuis maintenant 50 ans. Interrogée à ce sujet par l’animateur des Grosses Têtes, Sylvie Vartan a mis fin au mystère en dévoilant cette astuce qu’elle applique avant chaque spectacle pour se débarrasser de ses angoisses… et ça se passe dans les toilettes !

« Au moins, je suis tranquille ! Personne me parle »

Alors qu’il tentait d’en savoir plus sur le petit rituel de son invitée, Laurent Ruquier a diffusé un extrait d’une interview de Sylvie Vartan chez RTL au cours de laquelle Éric Dussart se demande : « Rassurez-moi, vous ne vous enfermez plus dans les toilettes ? » Et l’interprète de Comme un garçon de répondre d’un calme sidérant : « Si, au moins je suis tranquille parce que personne ne me parle et n’ose me déranger« .

De retour en plateau dans Les Enfants de la télé, les invités autour de la table sont hilares. Pas gênée pour un sou, Sylvie Vartan a de nouveau confirmé cette fâcheuse manie. Elle en a même profité pour expliquer son addiction au ménage et à la propreté. À tel point qu’avant chaque concert, elle prévoit de quitter son domicile 24 heures en avance pour avoir le temps de se détendre dans un espace propre : « Il me faut un soir de tranquillité en dehors de mon cadre familial parce que je dois me concentrer et j’ai besoin d’un environnement très zen« , a-t-elle expliqué à Laurent Ruquier, étonné. De quoi être la plus belle pour aller danser… en sortant des toilettes.

Source: Lire L’Article Complet