“Ta gueule” : Sandrine Rousseau répond à Michel Sardou… c’est violent !

Invité ce mercredi 18 janvier sur le plateau de BFM TV, Michel Sardou n’a pas hésité a donner le fond de sa pensée sur Sandrine Rousseau lors de cette interview. La réponse de l’intéressée ne s’est pas fait attendre. Moins de 24h après, l’élue écologiste lui a répondu sur Twitter, juste avec une image.

La réponse de la bergère au berger ! Ce mercredi 18 janvier, à l’occasion de son retour sur scène, Michel Sardou était l’invité de BFM TV, où il s’est permis durant son passage de critiquer l’élue écologiste Sandrine Rousseau, en plaignant le mari de celle-ci : « Je me demande ce qui lui manque d’ailleurs au mari de Sandrine Rousseau ! […] Le pauvre, franchement ! Il ne faudrait pas faire une marche pour aider ce pauvre mec ? Faudrait pas organiser quelque chose, un fonds de solidarité pour dire : ‘Mon pauvre garçon, sur quoi t’es tombé ?’ C’est l’enfer ! » a balancé celui qui se dit également « emmerdé » par le féminisme, pour le plus grand amusement des deux présentateurs, Alain Marschall et Olivier Truchot.

La réaction de la femme politique ne s’est pas fait attendre. Présente dans le cortège de la manifestation contre la réforme des retraites à Paris ce jeudi 19 janvier, Sandrine Rousseau a posté un tweet ce même jour où elle précise sa localisation et une photo où l’on peut la voir, sourire en coin et écharpe tricolore, poser sous un énorme panneau où l’on peut lire très distinctement : « Sardou, Ta gueule ». Une réponse que personne ne reconnaîtra comme très fine, c’est certain, mais qui a le mérite de donner sans ambiguïté la valeur que donne Sandrine Rousseau aux propos du chanteur époux d’Anne-Marie Périer.

A la manifestation #retraites pic.twitter.com/xEcy31bfMw

⋙ PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau, cible « idéale » pour beaucoup

Avec ses idées très progressistes et son franc-parler reconnu, Sandrine Rousseau a souvent été la cible de nombreuses attaques, qu’elles soient d’anonymes sur les réseaux sociaux ou même de célébrités. Récemment, l’élue écologiste a été prise à partie par un de ses camarades de la NUPES, Fabien Roussel, qui l’a qualifiée de « flemministe » à la suite de leur désaccord sur la valeur que tous deux donnent au travail.

Autre personnalité qui a étrillé le discours de la femme politique, le comédien Pierre Arditi, il y a quelques semaines. Sandrine Rousseau promeut dans ses paroles la déconstruction sociale des hommes pour permettre de bâtir une société plus égalitaire entre les hommes et les femmes. Une notion que l’artiste n’est pas sûr de comprendre et qu’il ne partage pas, comme il l’a bien fait savoir lors d’une interview sur Europe 1, avec Sonia Mabrouk. Néanmoins, Pierre Arditi a laissé une porte ouverte à la discussion avec la femme politique, pensant qu’un terrain d’entente entre eux deux reste possible.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Sandrine Rousseau

  • Michel Sardou

À découvrir en images

PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Candidat préféré de sa famille politique (14% des intentions de vote), Xavier Bertrand en profite pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec une note de 68/100 selon le classement de Capital.fr publié en octobre 2021, le patron des Hauts-de-France est 20e (+17 depuis août). Ses vidéos sur Twitter, souvent détournées, n’y sont probablement pas pour rien.

En première ligne contre le pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignant a fait chauffer son smartphone ces derniers mois. Ce qui lui permet d’être 19e (+1), avec une note de 68/100.

Chez La France insoumise, on maîtrise parfaitement les codes du militantisme 2.0. La preuve avec cette 18e place d’Adrien Quatennens, qui perd toutefois 6 points depuis août.

Derrière son rival Xavier Bertrand dans les sondages, Valérie Pécresse peut se consoler sur les réseaux sociaux. 17e du classement avec 69/100, elle perd trois places mais voit son audience croître de près de 2%.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet