Teheiura (Koh-Lanta) fou amoureux de sa femme : ce n'était pourtant pas gagné !

Ce jeudi 20 août, Teheiura a publié son autobiographie, Aventurier dans l’âme. D’ordinaire plutôt discret sur sa vie privée, la figure de Koh Lanta a fait de tendres confidences sur son épouse dans les colonnes de Public.

Sa vie, il la lui doit en partie. De Teheiura, on connaît le mental, les cris de guerre et le physique taillé pour l’aventure. Mais la figure de Koh Lanta, éliminé bêtement lors de la dernière saison, n’a pas l’habitude de lever le voile sur sa vie privée. Pourtant, alors qu’il sort ce jeudi 20 août son autobiographie, il a accepté d’en dire plus sur celle qui partage sa vie, Céline. Dans les colonnes de Public, le Tahitien d’origine s’est souvenu de son arrivée en métropole pour ses études. “A la base, j’étais censé faire mes études, puis retourner en Polynésie, raconte-t-il dans les colonnes de nos confrères. Mais j’ai rencontré Céline, et on ne s’est jamais quitté.” Amoureux de sa femme, Teheiura lui a fait une tendre déclaration : “Elle me connaît mieux que je me connais”. Et s’ils s’aiment depuis de longues années, l’histoire d’amour entre l’aventurier et son épouse n’a failli ne pas voir le jour.

Parce qu’au début, il faisait tout pour éviter de la croiser. “Une fois, je suis même allé jusqu’à escalader une grille pour ne pas passer devant elle, plaisante l’aventurier auprès de nos confrères. Comme la majorité des Tahitiens, je suis très pudique.” Dans Aventurier dans l’âme, où il décrit sa vie, Taheiura raconte avec nostalgie les débuts de sa relation avec Céline. “Je suis arrivé en septembre et on s’est rencontrés en décembre. On peut appeler ça un coup de foudre, le destin, explique-t-il. En tout cas, grâce à Céline, je suis encore là. On a de beaux enfants et j’en suis très fier.” Déjà heureux parents de trois filles – Manavai, 13 ans, Mihivai, 11 ans et Vainanui, 5 ans – ils ont agrandi la famille le 18 mai dernier avec l’arrivée du petit Vaitoanui, leur premier garçon.

ia ora na les Amis, Vaitoanui (source du grand guerrier) est arrivé hier soir, un taureau comme son papa 😉💪🏼 Du baume au cœur en ces temps difficile❤️ La petite famille Teahui vous remercie infiniment pour tous vos messages de félicitations 🙏 Vaitoanui et sa maman vont très bien 😊 Ses grandes sœurs sont impatientes d'embrasser leur petit frère 😘 Et bien évidemment, je suis le plus heureux des papas, un 2eme mec a la maison 😁💪🏼 Passez une bonne semaine les Amis, je vous embrasse 😷 😁🤙🏽🌴

A post shared by Teheiura Teahui (@teheiura_officiel) on

A force de persévérance

C’est sur Instagram que l’aventurier avait annoncé la bonne nouvelle à ses nombreux admirateurs. “ia ora na les Amis, Vaitoanui (source du grand guerrier) est arrivé hier soir, un taureau comme son papa“, se réjouissait le papa. Et bien évidemment, je suis le plus heureux des papas, un 2ème mec à la maison. Vaitoanui et sa maman vont très bien. Ses grandes sœurs sont impatientes d’embrasser leur petit frère.” Et s’il a persévéré pour conquérir le coeur de sa femme, Taheiura a également dû forcer le destin pour participer à Koh Lanta. “Je n’étais pas prêt. J’étais encore très réservé, je n’arrivais pas à aligner les mots face au jury, écrit-il dans son autobiographie. Pour mes deuxième et troisième tentatives, je n’ai même pas reçu d’appel.” La quatrième a finalement été la bonne !r à Koh-Lanta

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet