"Télématin" : des chroniqueurs quittent l'émission

Jeudi 19 août 2021, la productrice de l’émission Télématin s’est confié à Télé-Loisirs sur la nouvelle formule que les téléspectateurs découvriront dès la rentrée. Une formule à laquelle certains chroniqueurs n’ont pas décidé de participer.

Restez informée

L’émission Télématin n’en finit pas de faire l’objet de remous. Après le départ des chroniqueurs Charlotte Bouteloup ou encore Henry-Jean Servat, Laurent Bignolas déplorait le 13 mars 2021 auprès de nos confrères du Parisien l’ambiance délétaire de l’émission de France 2. Une ambiance “exécrable” dont l’animateur et journaliste a été tenu pour responsable par certains. “Que certains aient mal vécu cette période, qu’ils aient éprouvé de la peine ou du désespoir, je le conçois. Mais m’accuser d’en être responsable, ça non ! Si vous saviez comme j’ai encaissé“, avait-il confié.

Quelques mois plus tard, malgré l’érosion des audiences et celle de l’organigramme des chroniqueurs qui autrefois transmettaient leur bonne humeur aux téléspectateurs dans leur matinale, l’émission demeure. Mais en cette rentrée 2021, l’envie est au changement. En effet, la production de France 2 a décidé d’apporter quelques chamboulements à Télématin. Laurent Bignolas quitte en effet son poste pour laisser sa place au duo formé par Thomas Sotto et Julia Vignali. Puis, c’est Damien Thévenot et Maya Lauqué qui animeront l’émission le week-end.

Télématin” : l’émission fait peau neuve

Par ailleurs, de nouveaux départs dans les chroniqueurs sont à déplorer. La productrice du programme, Ophélie Radureau-Viaene, la productrice de l’émission, a confirmé que de nouveaux visages viendraient remplacer les anciens, sans pour autant donner de noms. “Je coupe court à toute polémique, personne n’a été ‘viré’ sur ce nouveau projet. Il restait une trentaine de chroniqueurs environ. La majorité continue à travailler pour Télématin, et on les retrouvera à l’antenne, avec des modes d’organisation parfois différents. (…) D’autres ne seront plus à l’antenne, mais restent dans l’équipe de Télématin, a-t-elle expliqué jeudi 19 août 2021, dans les colonnes de Télé-Loisirs. Ces départs n’ont pas été forcés, affirme la productrice. “Les derniers, enfin, peu nombreux, ont décidé de quitter d’eux-mêmes l’émission“. Nouveaux chroniqueurs, pour un nouveau départ ?

Source: Lire L’Article Complet