Télématin : Laura Tenoudji fait ses adieux à Laurent Bignolas, les internautes divisés

Voici venu le moment des au revoir pour Laurent Bignolas, qui avait pris les commandes de Télématin après William Leymergie, en 2017 et qui à son tour rend les clefs de la boutique. Laura Tenoudji a tenu à lui faire ses adieux sur Instagram ce jeudi 1er juillet.

Laura Tenoudji

Laurent Bignolas

Affaire conclue. C’est sans Laurent Bignolas que s’effectuera la prochaine rentrée de la cultissime matinale de France 2 Télématin. Ce sont désormais Thomas Sotto et Julia Vignali, ex- présentatrice du Meilleur Pâtissier de France sur M6 qui seront aux commandes du paquebot pendant la semaine, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué assureront le week-end. L’objectif de France Télévisions est clair, il faut rajeunir la tranche horaire qui s’essouffle après 36 ans d’existence.

Pour Laurent Bignolas, la sanction est tombée, pas si surprenante au vu des multiples polémiques et départs de chroniqueurs historiques depuis son arrivée à la tête du programme. Chez Jordan de Luxe, Henry-Jean Servat avait assassiné le Télématin made in Bignolas quitté avec fracas en 2019 : ” Pour être franc, je m’en fous. Le jour où j’ai quitté Télématin, je n’ai plus jamais regardé l’émission. C’est une page tournée”, avait-il reconnu sur le plateau de Non Stop People, avant d’expliquer les raisons de son départ. “Je trouvais que ce n’était pas bien. Les gens qui étaient en poste n’étaient pas compétents, n’étaient pas bien, pas bons. Donc je ne vais pas me rendre malade à regarder cette émission. […] Ce n’est plus du tout ma tasse de thé. […] Ça ne m’intéresse même pas.”

Les réactions des internautes sont contrastées

Rien de tel du côté de Laura Tenoudji qui a salué ce 1er juillet sur Instagram l’ancien boss. L’épouse de Christian Estrosi a dévoilé un cliché sur lequel elle apparaît tout sourire avec l’animateur qui se tient derrière elle et indique en légende : “Merci à Laurent Bignolas pour ces quatre années de Télématin.” Puis la maman de Bianca a ajouté pour rassurer les admirateurs de ce dernier : “Vous le retrouverez très prochainement sur France Télévisions.” Mais les crispations de l’équipe qui forme Télématin se sont reflétées dans les commentaires et réactions des internautes à la nouvelle.

Certains ont marqué une vive déception à l’idée de sa disparition du programme.Au revoir LAURENT, ils ont un problème Télématin, personne ne reste je vous regarde tout les jours et, je n’ai rien entendu de désobligeant. MERCI pour ces quatre années et à bientôt ” , ” Déçue… Laurent tenait très bien la boutique ” , ” Un plaisir des yeux de vous voir tous les matins… bonne route à Laurent.

Tandis que d’autres cachaient mal le plaisir procuré par cette nouvelle : ” Trop contente que Laurent Bignolas parte, je ne le supportais plus. Il passait son temps à couper la parole aux différents intervenants en leur laissant des “piques” pas très sympas (cf Nathalie Rihouet) ” , ” Je ne le supportais plus, il arrivait à nous mettre mal à l’aise avec ses remarques face aux chroniqueurs ” , “Enfin les présentateurs ne se feront plus interrompre à tout moment...”, “Enfin il était temps, je vais pouvoir regarder à nouveau Télématin avec bonheur. ” Le bonheur des uns fait le malheur des autres…

https://www.instagram.com/p/CQxfsYlpeuY/

A post shared by Laura Tenoudji (@lauratenoudji)

Source: Lire L’Article Complet