Tensions entre Mary de Danemark et sa belle-soeur Marie : les nouvelles Kate Middleton et Meghan Markle ?

Les différents journaux danois font état ces derniers jours de nouvelles rumeurs de désaccords persistants entre la princesse Mary, épouse de Frédérik de Danemark, et la princesse Marie, épouse de Joachim de Danemark. Une relation tendue qui est comparée à celle de Kate Middeleton et Meghan Markle.

A propos de

  1. Marie de Danemark

  2. Mary de Danemark

  3. Meghan Markle

Entre les princesses Mary et Marie, le cordon est-il définitivement coupé ? Le passage à une nouvelle année et la séparation géographique entre les deux belles-sœurs n’ont visiblement pas donné un nouvel élan à la relation compliquée qu’entretient l’épouse de Fréderik de Danemark et celle de Joachim de Danemark. La presse danoise évoque un nouveau élement déclencheur qui n’aurait pas arrangé la situation entre elles : la réaction de la princesse Mary à l’AVC du prince Joaquim lors de l’été 2020, n’aurait pas été appréciée par la princesse Marie. Cette dernière n’aurait pas vu d’un bon oeil que seul le prince Frédérik ne soit venu rendre visite à Joachim au château de Cayx, résidence que la famille royale du Danemark possède à Cahors en France.

À cette péripétie s’ajouterait la tension famiale qui persisterait à la suite de la décision de Joaquin de Danemark et Marie de rester finalement quelques temps à Paris après la maladie du fils de la reine Margrethe II. Initialement prévué comme une année sabbatique en France, le couple a finalement décidé de prolonger de trois ans son séjour français. Joachim de Danemark est désormais attaché de la défense danoise à Paris. Dans le magazine danois See and Hear, la princesse Marie avait alors pris la parole pour réagir à la situation : “Ce n’est pas toujours nous qui décidons. Je pense qu’il est important de le savoir. J’ai adoré vivre au Danemark. C’est un pays merveilleux. Tout fonctionne bien et il n’y a pas beaucoup de problèmes.”

Une relation comparée à celle de Meghan Markle et Kate Middeleton

Depuis ces propos, la presse danoise, ne cesse de comparer la relation entre les princesses Mary et Marie à celle de Meghan Markle et Kate Middeleton, tout autant source de tensions dans la famille royale britannique. En mars 2020, le Daily Mail, affirmait que Meghan Markle aurait dit à des amis proches que sa tournée d’adieux au Royaume-Uni l’avait confortée dans l’idée qu’elle avait bien fait d’abandonner son titre de membre de la famille royale, l’égratignant au passage : Les relations entre les membres de la famille royale ne sont pas chaleureuses […] C’est toujours étrange pour elle que personne ne se fasse de câlins et qu’ils soient tous tellement coincés, surtout Kate. Elle dit que c’est évident que Kate et William n’approuvent pas leur choix, et que les tensions entre eux sont à couper au couteau”, a confié au Daily Mail une source proche de la duchesse.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet