The Crown” : 5 choses à savoir sur Emma Corrin, l’interprète de Lady Diana

Netflix va diffuser, le 15 novembre 2020, la saison 4 de The Crown, la série consacrée à la vie d’Elizabeth II. Dans ce quatrième volet, les fans auront l’occasion de voir à l’écran les jeunes années de Lady Diana. Un rôle interprété par Emma Corrin, une jeune actrice de 25 ans, que Femme Actuelle vous propose de découvrir en 5 points.

  • Diana Princesse de Galles
  • Elizabeth d'Angleterre

The Crown, la série diffusée sur Netflix, depuis 2016, retrace le règne de la reine Elizabeth II, le plus long de l’histoire du Royaume-Uni. Il faut bien six saisons pour couvrir ce record de longévité, avec tous les évènements, parfois dramatiques, qui ont pu émailler sa vie. Jusqu’à présent, trois saisons ont été diffusées. Les fans n’ont plus longtemps à attendre, puisque la plateforme mettra en ligne l’intégralité de la saison 4, le 15 novembre 2020. Des épisodes particulièrement attendues avec l’arrivée d’un personnage qui va créer l’évènement : Lady Di. Un rôle pas facile à jouer tellement l’aura de la princesse, morte accidentellement le 31 août 1997 , est encore bien présente dans les esprits.

Dans la série The Crown, deux actrices ont été choisies pour incarner la princesse des cœurs. Alors qu’Elizabeth Debicki sera celle qui l’interprètera dans les saisons 5 et 6 dont les tournages sont prévus en 2021, les fans pourront découvrir à l’écran celle qui joue le rôle de la princesse de Galles durant ses jeunes années : Emma Corrin. Femme Actuelle vous propose de découvrir qui est cette jeune actrice en cinq infos clés.

1. Une enfance en Angleterre

Emma Corrin est née le 29 mars 1995, à Tunbridge Wells, dans le Kent, à environ 50 kilomètres de Londres, en Angleterre. Soit deux ans avant que Lady Di ne décède et n’a donc guère de souvenir d’elle. Elle a deux jeunes frères Richard, 22 ans, et Charles, 19 ans. Sa famille vit à Sevenoaks. Sa mère Juliette est orthophoniste. C’est d’ailleurs elle qui l’a aidée à se préparer au rôle de sa courte carrière, peut-être celui de sa vie, en lui faisant travailler sa voix, pour réussir à prendre l’élocution particulière de Lady Di. Son père Christopher est un hommes d’affaires.

2. Une carrière qui ne fait que commencer

Emma Corrin travaille dans une start-up de vente de sous-vêtements, à Londres, en 2018, lorsqu’elle passe l’audition et est prise pour l’un des rôles principaux dans Pennyworth, une série télévisée. Elle y interprète le rôle d’Esme Whitaker, la petite amie d’Alfred Pennyworth, le futur majordome de Bruce Wayne. Un nom qui doit certainement vous dire quelque chose puisqu’il s’agit du nom de Batman, le personnage des DC Comics. La série retrace les jeunes années du célèbre homme à tout faire de l’homme chauve-souris. La comédienne de 25 ans joue également dans le film Miss Revolution, son premier long-métrage.

3. Un lien avec Lady Di

On a dit à ma mère qu’elle ressemblait à Diana. Elle a souvent été confondue avec elle tout au long de sa vie, ce qui est une connexion vraiment étrange“, a confié Emma Corrin lors d’une interview pour The Hollywood Reporter. Une ressemblance qui lui a porté chance puisque c’est elle qui a été choisie pour interpréter le rôle de la princesse dans la saison 4 de The Crown. Un sacré défi qu’elle a relevé avec beaucoup de fierté. “La princesse Diana était une icône, et son impact sur le monde reste profond et inspirant. L’opportunité de l’explorer à travers l’écriture de Peter Morgan est l’occasion la plus exceptionnelle, et je m’efforcerai de lui rendre justice !“, a-t-elle déclaré au moment de son entrée au casting de la série.

4. Une carrière de mannequin étouffée dans l’œuf

La comédienne ne garde pas un bon souvenir de ses débuts dans le mannequinat. En 2016, alors qu’elle doit se préparer pour défiler lors de la Fashion Week de Londres, elle n’arrive pas à enfiler une tenue à cause de ses mollets, trop musclés car elle pratique la course. En deux temps, trois mouvements, elle sera jugée “trop grosse. Comme le rapporte Le Daily Mail dans un article relayé par nos confrères de Gala, le styliste se justifiera de la sorte auprès de la comédienne en herbe : “Désolé, c’est juste que nous ne sommes pas habitués aux filles qui font de l’exercice.” Cette explication a plus qu’énervé Emma Corrin. “Cela implique que les modèles qu’il attendait se sont mis au régime afin de s’adapter à ses vêtements. J’aurais pu le gifler.”

5. Une passion pour les animaux

Dans son enfance, Emma Corrin voulait être zoologiste. Mais en grandissant, elle s’est trouvée une autre passion : le théâtre. Elle a joué dans plusieurs pièces à l’école avant d’intégrer l’école des arts dramatiques à l’Université de Cambridge. Cette célibataire qui ne vit pas seule, “mais dans un appartement avec mes trois meilleurs amis de l’université, dont aucun n’est acteur. Cela vous permet de rester ancré“, comme elle le raconte dans le magazine Elle, version britannique, a toutefois un chien qu’elle a prénommé Spencer. L’histoire ne dit pas si elle l’a eu avant ou après son rôle dans The Crown puisque Spencer est également le nom de jeune de fille de Lady Di.

https://www.instagram.com/p/CHayb80Ba2f/

The Crown Season 4 5 days 5 days 5 days

A post shared byEmma Corrin (@emmalouisecorrin) on

A lire aussi : Elizabeth II : un nouveau scandale s’abat sur la reine d’Angleterre

Source: Lire L’Article Complet