The Crown (Netflix) : zoom sur les tenues iconiques de Lady Diana qui ont été recrées pour Emma Corrin

Depuis ce samedi 14 novembre, la plateforme Netflix propose à ses abonnés de découvrir la saison 4 de la série "The Crown". Une saison dans laquelle la princesse Diana débarque dans la famille royale… pour à jamais marqué son histoire. Pour l’occasion, les producteurs n’ont pas lésiné sur les moyens et ont parfaitement recréé la garde-robe de la mère des princes Harry et William pour l’actrice Emma Corrin.

Depuis 2016, Netflix dresse un portrait moderne et réaliste de la famille royale à travers la série à succès “The Crown”. Pour nous entraîner dans les coulisses du palais de Buckingham, les producteurs, en plus de miser sur des acteurs très ressemblants, misent sur les moindres détails. Et cela passe évidemment par les tenues ! Après nous avoir présenté les goûts – et la garde-robe – de la princesse Margaret, de la princesse Anne et de la reine Elizabeth II dans les trois premières saisons, la série nous invite désormais à (re)découvrir le dressing de Lady Diana.
Depuis ce samedi 14 novembre 2020, la plateforme diffuse en effet la saison 4, dans laquelle, Lady Diana arrive au sein de la famille royale. La princesse des coeurs est interprétée par l’actrice anglaise Emma Corrin, dont la prestation a vivement été saluée… et dont la ressemblance trouble légèrement. Encore une fois, les tenues portées par Diana Spencer, de sa rencontre avec le prince Charles à leur séparation en passant par leur mariage princier, sont recrées dans les moindres détails. 

De quoi nous rappeler que la princesse de Galles était une véritable icône de mode et qu’elle a réussi à marquer les esprits en une décennie de tenues toutes plus audacieuses et parfaites, les unes que les autres. 

Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos ! 
Elisabeth Sall  

Source: Lire L’Article Complet