The Voice 2021 : pourquoi Marc Lavoine a choisi le rappeur Vald comme co-coach

Samedi 27 mars, les téléspectateurs découvraient Vald en tant que coach invité par Marc Lavoine, dans The Voice. Si le rappeur n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs, Marc Lavoine ne regrette en rien son choix.

Marc Lavoine

Les sessions de battles s’enchaînent dans The Voice. Et elles ne font aucun cadeau ! Samedi 27 mars 2021, Marc Lavoine a décidé de convier le rappeur Vald, en tant que coach. L’idée ? Qu’il l’aide à coacher ses deux talents en compétition, Jim Bauer et Luciano Cadô. “Je suis content, c’est un de mes rappeurs préférés, si ce n’est mon rappeur préféré actuellement en France. Qui est sensible à l’écriture est forcément scotché par l’écriture de Vald qui est hyper audacieuse !“, s’était réjoui Jim Bauer. Mais voilà, si l’enthousiasme semblait gagner Marc Lavoine et les candidats, Vald a eu l’air d’ironiser sur la situation. “Moi je ne maîtrise pas du tout ma voix comme vous le faites. Vous avez une voix d’ange. Bravo ! Vous êtes forts les mecs. Le Stade de France vous attend ! “, avait-il lancé avec un air qui semblait moqueur.

Un choix audacieux

Les internautes ont été nombreux à critiquer cette intervention. ” En fait Vald est juste venu pour troller ” , “Il est parti….chercher son (gros) chèque pour cette présence inutile à la compta”, pouvait-on lire dans les réactions sur Twitter. Samedi 3 avril, alors que Marc Lavoine s’apprête à dévoiler un nouveau duo pour les battles, le chanteur a voulu justifier son choix de demander à Vald d’intervenir dans son coaching. “Ce qui me plait chez lui, c’est qu’il ne donne pas de leçon ! Il parle de la vraie vie, et des gens. J’aime ça… Je ne comprends pas que l’on soit surpris. Aucun artiste, que ce soit Benjamin Biolay ou des artistes que je connais, n’a été étonné qu’il soit là. (…) On est contre les discriminations, on est contre la segmentations des choses, on est contre les étiquettes, on est contre les jugements à priori, donc c’est pour ça qu’on doit créer des passerelles”, a confié le compagnon de Line Papin. De quoi convaincre les plus sceptiques ?

Source: Lire L’Article Complet