The Voice : que devient Stephan Rizon, le gagnant de la première saison ?

Ce vendredi 11 septembre, TF1 lance la saison all stars de The Voice. D’anciens Talents vont retenter leur chance. Alors forcément pas de gagnants du télé-crochet au programme. Mais alors que devient Stephan Rizon, vainqueur de la première saison ?

The Voice all stars c’est 50 Talents, déjà passé dans The Voice et The Voice Kids, qui vont retenter leur chance devant un jury d’exception : Florent Pagny, Mika, Jenifer, Zazie et Patrick Fiori. “Ce sont des artistes qui ont marqué The Voice, qui ont parfois été jusqu’en finale, mais qui n’ont pas gagné. Il n’y aura aucun gagnant évidemment“, rappelait ainsi Matthieu Grelier, directeur chez ITV Studios France à Télé-Loisirs. Mais alors que devient Stephan Rizon, grand vainqueur de la toute première saison de l’émission présentée par Nikos Aliagas ?

Sa victoire, c’était il y a bientôt dix ans. Stephan Rizon était dans l’équipe de Florent Pagny. On l’avait entendu lors du premier confinement reprendre Caruso, pour demander à ses fans de venir en aide au personnel soignant. En mai dernier, l’artiste accordait une interview à La Dépêche et donnait de ses nouvelles. Il y expliquait avoir fait beaucoup de choses depuis sa victoire en 2012, notamment “un album avec le label Universal, puis une tournée”. “Alors j’entends parfois dire que je n’aurais pas ‘explosé’ dans la chanson, mais attention une explosion ça fait mal”, plaisantait Stephan Rizon.

Un duo avec autre Talent de The Voice ?

Celui que l’on retrouvait sur la couverture de Gala pour fêter les dix ans de The Voice, aux côtés d’autres nombreux Talents de l’aventure, avoue avoir pu vivre de la musique grâce au télé-crochet. “J’ai chanté, j’ai produit, j’ai fait des scènes à l’étranger, mais tout cela n’était pas forcément médiatique, a fait savoir l’artiste. Après avoir participé à un organisme de formation, le Cifap Montreuil, spécialisé dans le cinéma, l’audiovisuel, le spectacle vivant et la musique, il est sorti major de sa promo. Et a même créé un logiciel dédié à la gestion des concerts et à la production de disques, comme il le révèle. En 2016, il a également produit le concert donné à Agen avec Stellia Koumba, Talent de la dernière saison de The Voice en date. Il rêverait d’ailleurs de pouvoir chanter en duo avec cette dernière. Stephan Rizon ne chôme pas.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet