Thierry Ardisson bientôt de retour sur France Télévisions ? Le directeur des programmes répond

Thierry Ardisson pourrait-il faire son retour sur le service public ? Dans un long entretien accordé au Parisien, Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, a répondu à la question.

Thierry Ardisson

Le jeudi 11 juin dernier, un numéro inédit de Complément d’enquête était diffusé sur France 2. Invité à réagir sur les contenus proposés par les plateformes de VOD, Thierry Ardisson avait fait un gros sous-entendu sur ses projets. “Je m’interdis rien, je suis producteur. Je travaille pour les gens qui me payent. Netflix, je vois bien ce qu’ils veulent. Ça me correspond moins bien que France Télévisions”, avait confié l’homme en noir. Le présentateur âgé de 71 ans avait lâché ensuite : “J’ai un projet avec France Télévisions, mais on ne peut pas en parler, parce que ce n’est pas signé”. Seule information donnée par Thierry Ardisson ? Ce projet sera quelque chose “de très nouveau, de disruptif oui”.

Stéphane Sitbon-Gomez, fraîchement nommé numéro 2 au côté de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, a accordé une interview au Parisien ce mardi 8 septembre. Le nouveau directeur des programmes a répondu au média, qui lui a demandé si Thierry Ardisson va faire son grand retour sur le service public. Et Stéphane Sitbon-Gomez a donné une réponse plutôt énigmatique. “Il a été un animateur emblématique du service public. Il nous a proposé des projets que nous étudions”, a confié le directeur des programmes du groupe.

Michel Drucker restera bien là !

Attentif à “ne pas casser ce qui marche”, l’homme âgé de 33 ans ne ferme toutefois pas la porte à un mercato télévisuel pour janvier 2021. “On va se poser toutes les questions. (…) Je m’inscris dans la continuité”, a confié Stéphane Sitbon-Gomez. En revanche, hors de question de dire adieu à Michel Drucker ! “Non. Michel fait partie de l’ADN de la télévision publique. C’est rare dans le monde un animateur qui a plus de cinquante ans de télévision et ce lien avec le public, nous tenons à le préserver. Il est avec nous et va rester”, a promis le directeur des programmes. De quoi rassurer les fans de Vivement Dimanche !

Source: Lire L’Article Complet