Thierry Ardisson gagne une bataille judiciaire contre Hapsatou Sy

Comme le rapporte TV mag le samedi 6 novembre 2021, Thierry Ardisson a remporté une procédure contre Hapsatou Sy pour diffamation. Une décision rendue le 19 octobre dernier 2021 dans laquelle la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a donné raison à l’animateur et producteur.

  • Thierry Ardisson
  • Hapsatou Sy
  • Eric Zemmour

« C’est votre prénom qui est une insulte à la France ». Mardi 18 septembre 2018, Hapsatou Sy diffuse sur son compte Instagram des extraits de Salut les Terriens coupés au montage par C8. De son côté, la chaîne explique avoir pris cette décision en raison des propos tenus par Eric Zemmour à l’encontre de la chroniqueuse. « Ce n’était pas possible de laisser un échange aussi violent devant des centaines de milliers de personnes », a ainsi déclaré Stéphane Simon, le producteur de l’émission, au Parisien le 17 septembre 2018. Quant à Thierry Ardisson, animateur de programme, il indique sur Cnews le 18 septembre 2018 : « Elle a un devoir de réserve, un contrat qui précise que tout ce qui se passe est confidentiel, elle signé ce contrat, et elle se répand sur Twitter… ».

Des propos qui déplaisent visiblement à Hapsatou Sy. Dans son livre, Made in France sorti le 16 mai 2019, la compagne de Vincent Cerutti consacre ainsi un chapitre entier à Thierry Ardisson et en profite pour régler ses comptes. « Thierry Ardisson ne m’a jamais lâchée depuis cet incident. Passant des coups de fil à Tout-Paris pour m’empêcher de travailler, balançant des infos sur mes impôts et me reprochant mon absence de loyauté ensuite, jubilant de me savoir affaiblie. Il a usé de tous les coups bas. Il sera fou en lisant ces lignes, mais elles ne sont que vérité… », écrit ainsi Hapsatou Sy dans l’ouvrage. Une vingtaine de pages à charge contre lesquelles celui qui est boycotté par Franck Dubosc a porté plainte pour diffamation, comme le rapporte TV mag le samedi 6 novembre 2021.

Le tribunal judiciaire de Paris donne raison à Thierry Ardisson

Selon les informations relayées par TV mag le samedi 6 novembre 2021, la 17e chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris a donné raison à Thierry Ardisson le 19 octobre 2021. L’animateur de 72 ans remporte donc une bataille juridique suite à son dépôt de plainte contre Hapsatou Sy et son éditeur Hugo Publishing pour diffamation publique pour des propos tenus dans l’ouvrage Made in France. De son côté, celle qui souhaiterait avoir un troisième enfant ne semble pas vouloir en rester là. Répondant à un post de Gilles-William Goldnadel, elle a indiqué sur Twitter le 6 novembre 2021 : « Tu veux vraiment qu’on sorte les dossiers qu’on rigole ? Je suis votre pire cauchemar et je ne me laisserai pas faire et tu pourras l’annoncer avec allégresse ». Affaire à suivre.

Tu veux vraiment qu’on sorte les dossiers qu’on rigole ?
Je suis votre pire cauchemar 😉 et je ne me laisserai pas faire et tu pourras l’annoncer avec allégresse. https://t.co/x2yAZYzhqr

A lire aussi : Thierry Ardisson : ses “savons monumentaux” passés après l’indélicatesse d’un célèbre acteur

Source: Lire L’Article Complet