Thierry Beccaro, malade : il raconte "traumatismes" et "dépression"

Thierry Beccaro a dévoilé sa terrible maladie, sur le plateau de "Non Stop People". L’ancien animateur de Motus souffre de dépression depuis de nombreuses années…

Thierry Beccaro, victime de “maltraitance”

Selon l’animateur, son état résulte de traumatismes de son enfance. Victime de maltraitance infantile, l’ancien présentateur de Motus s’est vu envahir par des peurs paralysantes.

“Ce sont des instants de réalité que j’évoque, suite à mon enfance. Voilà ce que j’essaie d’expliquer depuis quelques années, voilà ce que la maltraitance peut entraîner… Les peurs qui vous empêchent d’avancer, les peurs qui vous empêchent de faire ‘Fort Boyard’ pendant 29 ans et puis à un moment donné, vous vous dites : ‘Allez, on va le faire’, les peurs qui vous empêchent de prendre l’avion. Et cette petite boîte, c’est la boîte de la rassurance“, a-t-il expliqué.

  • Thierry Beccaro, enfant battu et "mort": ses confidences à Michel Cymes

    Assailli par les coups de son père dans son enfance, Thierry Beccaro porte les séquelles de la violence. L'ancien animateur de "Motus" s'est livré sans fard auprès de Michel Cymes dans "Ça Ne Sortira Pas d'Ici".

En 2019, Thierry Beccaro avait levé le voile sur cette période sombre de son enfance à travers l’écriture d’un livre intitulé Je suis né à 17 ans, paru aux éditions Plon.

Dans cet ouvrage, l’homme de 64 ans racontait son enfance difficile auprès d’un père alcoolique et violent qui lui mettait des “ rafales de coups”.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Une démarche salvatrice que l’ex-animateur avait eue pour venir en aide aux enfants maltraités. En novembre 2021, Thierry Beccaro proposera un second ouvrage, sur le sujet cette fois de la guérison, intitulé Ma résilience à moi.

Source: Lire L’Article Complet