This is us : première photo de l'adaptation française, « Je te promets » avec Camille Lou

Le tournage de “Je te promets”, l’adaptation française de la série chorale américaine “This is Us”, vient de se terminer. La chaîne TF1 qui a porté ce gros projet a dévoilé une première photo du casting réuni…

Camille Lou

Marilou Berry

C’est l’un des gros projets de l’année de TF1 : l’adaptation de la série devenue culte This is us. Cette première saison de la série renommée Je te promets en France comportera 12 épisodes, écrits par Brigitte Bémol et Julien Simonet, et l’histoire devrait être sensiblement la même que l’originale, mais adaptée à la France. Ainsi, comme dans la série américaine, la version française aura deux timelines : d’abord, Paul et Florence attendent la naissance de leurs triplés, Mathis, Maud et Michaël. Puis, dans la deuxième histoire, on les suivra à l’âge de 37 ans, alors que Maud se bat avec son surpoids, Michaël est un grand joueur de football brisé et Mathis vient de retrouver son père biologique. Ainsi, le tournage de la série portée par TF1 a commencé ce 27 janvier… mais a été interrompu pendant 3 mois suite à la crise sanitaire liée au covid-19. Il a heureusement repris ce lundi 15 juin 2020 et serait sur la fin. Ainsi, une photo du tournage a été dévoilée ce vendredi 21 août 2020. On peut y voir Camille Lou qui incarnera Florence, la femme de Paul, lui-même joué par Hugo Becker, ainsi que leurs enfants dans la série. Pour le reste du casting, Guillaume Labbé incarnera Michaël, Marilou Berry sera Maud et Narcisse Mame incarnera Mathis.

Un accueil mitigé…

Malheureusement, la plupart des internautes ne sont pas convaincus par cette réadaptation, soulignant le fait que la série française aura du mal à rivaliser avec la « pépite » qu’est la série originale américaine. « Comment ça peut exister quand il y a une version originale This is us tout simplement ENOOOOORME! Y’a plus de scénaristes et d’idées en France???? », « Je valide pour Hugo Becker mais le reste bof », « Aka… Quand tu achètes sur Wish et que tu reçois le vrai produit. » Ou encore « Je ne vois toujours pas l’intérêt de cette adaptation!… » Ce à quoi le journaliste Jean-maxime Renauld répond : « Ne pas oublier que la série s’adresse avant tout à ceux qui n’ont pas vu This is Us (et qui sont nombreux). Et qui ne pourront donc faire de comparaison. » Heureusement certains internautes ont bien accueilli la photo : « Bon ils ont fait en sorte que Camille ressemble à Mandy Moore et j’aime ça », écrit quelqu’un. « J’ai hâte de voir cette série », tweete un autre.

Première photo de #JeTePromets, l’adaptation française de #ThisIsUs avec @CamilleLou_Off et @Hug0Becker. Prochainement sur @TF1. pic.twitter.com/EiWrUkoFDb

Source: Lire L’Article Complet