Thomas Dutronc donne des nouvelles de Françoise Hardy : “C’est compliqué…”

Dans l’édition de ce jeudi 1er décembre de Gala, Thomas Dutronc donne des nouvelles de Françoise Hardy et de sa santé fragile qui l’empêche de le voir sur scène avec son père Jacques Dutronc.

Sur scène, Thomas et Jacques Dutronc se parlent en chanson. Guitare ou cigare à la maison, père et fils reprennent leurs d’une tournée unique en France qui se joue à guichets fermés. Dans la salle, les fans de l’interprète de J’aime les filles, Il est 5 heures et Et moi, et moi, et moi. Mais aussi ceux de celui qui chante J’aime plus Paris, C’est si bon ou encore Demain. Mais pas de Françoise Hardy. Atteinte d’un cancer du pharynx, la chanteuse de 78 ans n’assiste pas au concert de « l’homme de [sa] vie » et son fils.

« Elle ne viendra pas. Elle a peur de sortir. Elle se sent trop fatiguée. C’est compliqué », confie le chanteur de 49 ans à Gala, dans l’édition du jeudi 1er novembre. Si Françoise Hardy est sa première fan, elle n’est pas toujours « tendre » avec lui : « Mais j’aime bien ses critiques. Et ça me fait plaisir qu’elle aime ce que je fais« , poursuit Thomas Dutronc qui explique ne pas voir « tant que ça » sa mère en raison du rythme qu’impose une tournée. Malgré la distance, mère et fils comblent le manque : « On s’envoie pas mal de petits messages, toute la journée ».

>> PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas

« Il y a entre nous trois un lien très fort, un amour profond »

Enfant unique, Thomas Dutronc dit avoir « du mal » à imaginer un monde sans ses parents : « Je les aime tellement, on est tellement proches. Même si parfois, on se voit peu, il y a entre nous trois un lien très fort, un amour profond. Et vrai. Et immense ». Il se souvient alors d’une phrase de Françoise Hardy : « Ma mère me disait toujours que les gens que l’on aime restent là, vous protègent… ». Un sentiment qu’il dit partager « un peu » avec son grand-père paternel Pierre, disparu en 2004 : « Je sens un caractère, une douceur aussi qu’il m’a transmise, qui est là, qui traîne autour. Mais il me manque quand même« .

À l’occasion de la sortie de l’album Dutronc & Dutronc, le 4 novembre dernier, l’artiste évoquait l’état de santé de sa mère. Dans les colonnes de Ciné Télé Revue, il confiait : « Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir, même au filage auquel je l’avais invitée ». Depuis chez elle, elle visionnait les images : « C’est dommage, mais elle regarde sur Internet. Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible, mais son cancer est en rémission ».

Notre interview de Thomas Dutronc est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 1er décembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Thomas Dutronc

  • Françoise Hardy

  • Jacques Dutronc

À découvrir en images

PHOTOS – Françoise Hardy : ses plus beaux clichés avec Jacques Dutronc et leur fils Thomas




Autour de

Source: Lire L’Article Complet