Thomas Hugues : pourquoi a-t-il claqué la porte de TF1 ? Sa réponse cash

Interviewé par Télécâble Sat Hebdo, ce lundi 27 septembre, le journaliste a évoqué la période durant laquelle il travaillait pour TF1 et était visiblement très stressé.

Voilà déjà quinze ans que Thomas Hugues n’a plus mis les pieds à TF1 pour travailler. Pourtant, le journaliste de 55 ans se souvient bien de la période de sa vie où il était embauché par la Première chaîne et s’était vu confier la présentation de plusieurs émissions et même de journaux télévisés. Interviewé par Télécâble Sat Hebdo, dont le dernier numéro du magazine qui paraît ce lundi 27 septembre, il a évoqué la raison pour laquelle il est parti de la Une pour I-Télé, France Télévisions, RTL, CNews, puis pour la nouvelle chaîne d’information économique B Smart TV (depuis le mois de septembre 2020).

"J’aurais pu continuer en faisant le dos rond à TF1, mais je ne me sentais plus bien", a-t-il lancé dans les colonnes de nos confrères, sans pour autant parler de burn-out, mais en précisant que ce n’était pas possible pour lui "d’aller travailler avec la boule au ventre". De plus, son objectif professionnel n’est plus de céder "à la tentation du buzz" en se concentrant sur des sujets qui font polémique. Comme le rappelle Voici, Thomas Hugues avait déjà parlé de son expérience professionnelle au sein de la Une, lors de son invitation sur le plateau de L’Instant de Luxe, autrefois présenté sur Non Stop People. En janvier dernier, il révélait alors qu’il gagnait "3 000 euros par émission" grâce au programme hebdomadaire Sept à Huit, qu’il avait co-crée avec Laurence Ferrari.

Un ancien salaire plus que confortable

"J’ai les yeux qui brillent quand je me souviens de cette époque", affirmait-il, avec amusement, en soulignant qu’il "gagnait très bien [s]a vie" à ce moment-là de sa carrière. Grâce à son travail chez TF1, le journaliste avait pu "mettre de l’argent de côté, acheter une belle maison" et "faire partie des 5% de Français qui gagnent le mieux leur vie", comme il l’avait expliqué avec fierté.

Source: Lire L’Article Complet