Tiziri Digne (Championnes, familles de footballeurs) : ce jour où elle a frôlé la mort

Tiziri Digne est au casting de la nouvelle émission de téléréalité, Championnes, familles de footballeurs, diffusée à partir de ce lundi 7 juin sur TFX. La jeune femme et son mari, le footballeur français Lucas Digne, ont frôlé la mort il y a un an.

La nouvelle émission de téléréalité Championnes, familles de footballeurs, consacré au quotidien des femmes de joueurs professionnels de football, débute ce lundi 7 juin sur TFX. Parmi les participantes se trouve Tiziri Digne, la femme de l’international français Lucas Digne. Marié depuis 2014, le couple a bien failli perdre la vie, en avril 2020, lors d’un déplacement en avion. La compagne du défenseur des Bleus avait raconté sa mésaventure sur Instagram.

À cette époque, Tiziri et Lucas Digne se trouvaient à Lille lorsqu’ils ont dû prendre l’avion pour rejoindre Manchester, sur demande du club d’Everton où le footballeur évolue depuis 2018. Avec la crise sanitaire, le club anglais avait alors décidé de faire voyager le joueur et sa famille en jet privé. “On décolle, tout se passe normalement et là, au bout de 15-20 minutes, je vois les deux pilotes attraper et mettre des masques à oxygène…”, avait-elle raconté. La famille Digne, qui n’avait absolument aucune information sur ce qu’il était en train de se passer, a alors senti que quelque chose n’était pas normal. Les pilotes étaient “beaucoup trop concentrés sur les manœuvres à effectuer”, avait expliqué à ses abonnés l’épouse du joueur de football, qui a également évolué au FC Barcelone.

Un atterrissage d’urgence et une grosse frayeur pour Tiziri Digne et sa famille

“Lu avait le petit sur lui, il me dit ‘attache-toi, respire tranquillement’. Mais même lui n’était pas serein”, avait indiqué Tiziri Digne avant de poursuivre. “L’avion commence à pencher à fond sur la droite, ou la gauche, je ne sais plus. On avait trop peur, les pilotes ne nous disaient toujours rien… Et là, il y en a un qui se retourne et nous dit : ‘Dépressurisation de la cabine et problème de réacteur, on doit faire un atterrissage d’urgence’.” Par chance, les pilotes sont parvenus à poser l’engin sans que personne ne soit blessé. Tiziri Digne et son mari, qui vient d’être sélectionné en équipe de France pour l’Euro, s’en sont sortis avec une grosse frayeur !

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet