Top Chef 2021 – Matthias Marc et Mohamed Cheikh : découvrez leurs restaurants parisiens

Après plusieurs semaines intenses de compétition, Mathias Marc et Mohamed Cheikh se sont qualifiés pour la demi-finale de la saison 12 de Top Chef. Ces deux grands passionnés de cuisine ont récemment ouvert leurs restaurants dans la capitale française, comme l’a fait savoir Le Parisien.

Quoi qu’il arrive, l’aventure continue. Matthias Marc et Mohamed Cheikh se sont qualifiés pour la demi-finale de la saison 12 de Top Chef, qui sera diffusée ce mercredi 26 mai sur M6. En parallèle de l’aventure, ces deux passionnés ont déjà s ouvert leurs restaurants dans la capitale, a rapporté Le Parisien. Pour prendre les commandes des cuisines de son nouvel établissement, qu’il a baptisé Liquide, Mathias Marc a fait appel à un autre candidat de Top Chef, Jarvis Scott, éliminé lors du deuxième prime de cette saison. “Je fonctionne à l’affect…. Jarvis cuisine bien, colle bien au lieu, d’autant qu’il est familier des petites assiettes pour avoir travaillé chez Tickets d’Albert Adria à Barcelone. J’ai confiance en lui, et il est force de proposition”, a confié le demi-finaliste de Top Chef dans une récente interview accordée au Figaro.

Déjà à la tête d’un restaurant situé dans le XVIe arrondissement, Mathias Marc s’est lancé un nouveau défi, avec l’ouverture de Liquide, au 39 rue de l’Arbre Sec (Ier arrondissement de Paris). Avec ce nouvel établissement, qui a ouvert ses portes ce mardi 25 mai, le Jurassien a souhaité mettre à l’honneur des produits de sa région :C’est une taverne moderne axée sur l’est de la France, le Jura, l’Alsace et la Bourgogne“, a confié le jeune homme au Parisien. À la carte, Mathias Marc a ajouté quelques créations issues du concours culinaire de M6, telles que les rillettes de maquereaux à la chandelle ou “le petit pois de la qualification” des quarts de finale. L’occasion pour les téléspectateurs de déguster à leur tour ces fameux plats…

https://www.instagram.com/p/COf1v3oBj9b/

A post shared by Matthias Marc (@matthias_marc)

Une cuisine “de partage” et “ensoleillée” pour Mohamed Cheikh

De son côté, Mohamed Cheikh n’a lui non plus pas chômé. Le 7 mai dernier, il annonçait une grande nouvelle à ses fans sur Instagram : “J’ai hâte de vous raconter ce qui est en train de se mijoter… Mon équipe et moi-même travaillons d’arrache-pieds pour pouvoir vous accueillir dans un lieu qui me ressemble et vous faire partager ma cuisine ensoleillée, avait annoncé celui qui fait aussi partie des demi-finalistes de cette douzième saison de Top Chef. Ce mardi 25 mai, il a partagé plusieurs “stories” Instagram, dans lesquelles il a dévoilé un aperçu de son nouvel établissement, qu’il a choisi de baptiser Manzili et qu’il définit déjà comme “le plus méditerranéen des restaurants parisiens.”

“On va proposer de la cuisine de partage, dans un lieu où on sera accueilli avec plein de petits plats”, a expliqué Mohamed Cheikh. “L’idée est de créer un resto un peu ensoleillé, à la méditerranéenne.” Avec 15 à 20 personnes en cuisine, le jeune chef espère pouvoir accueillir jusqu’à 200 places assises dans ce lieu confidentiel, situé au coeur du Jardin des Plantes. “Ça va être un lieu privatif le soir, puisque le jardin ferme et qu’on a notre propre entrée”, a-t-il confié, enthousiaste et impatient, au quotidien. Une nouvelle adresse “éphémère de quatre mois” selon Le Parisien, qui devrait ouvrir ses portes “début juin.” On a déjà l’eau à la bouche…

Crédits photos : Capture d’écran m6

Source: Lire L’Article Complet