Top Chef : Mohamed Cheikh ouvre un restaurant éphémère au Jardin des Plantes

Pour le plus grand plaisir des franciliens, le candidat emblématique de cette douzième saison de Top Chef, Mohamed Cheikh, ouvrira un restaurant éphémère cet été.

Mohamed Cheikh

Hélène Darroze

C’est l’un des chouchous de la saison de Top Chef. Mohamed Cheikh, le protégé de la chef Hélène Darozze, originaire de Fontenay-sous-Bois, est parvenu à se frayer un chemin jusqu’en quart de finale. Depuis son début dans le célèbre concours culinaire, il ne cesse d’innover et d’évoluer. En ce sens, le candidat à la bonne humeur inébranlable et aux punchlines bien aiguisées ouvrira pour les beaux jours un restaurant éphémère, niché au coeur du Jardin des Plantes.

Durant une semaine, Mohamed Cheikh, avec l’aide de Matthias Marc, avait régalé les aficionados de l’émission avec Nomade, lors de l’épreuve de la guerre des restos. Un restaurant éphémère qui avait fait sensation auprès de François-Régis Gaudry, critique culinaire, grâce à une carte qui sentait bon la Méditerranée. Aujourd’hui, c’est en solo qu’il se lance, comme l’a officialisé le groupe Bertrand sur Linkedin. “Le jeune chef Mohamed Cheikh investit un restaurant éphémère au Jardin des Plantes ! Pour cette terrasse nichée au cœur du Jardin des Plantes (Paris Vème), Mohamed Cheikh a imaginé une carte qui amène de la chaleur, de la convivialité et où chaque bouchée est un rayon de soleil“.

Une cuisine ensoleillée

De son côté, le Poulidor du concours, selon ses termes, avait déjà semé le doute sur sa page Instagram il y a quelques jours. “J’ai hâte de vous raconter ce qui est en train de ce mijoter… . Mon équipe et moi même travaillons d’arrache-pieds pour pouvoir vous accueillir dans un lieu qui me ressemble et vous faire partager ma cuisine ensoleillée !“. Il indique ainsi que son restaurant éphémère sera l’occasion de se consoler de ne pas avoir pu profiter de Nomade. “Pour tout les recalés de l’opération « Nomade » vous allez avoir de quoi vous consoler“. Alors, hâte d’égayer vos papilles aux Jardin des Plantes ? Parce que, nous, oui !

https://www.instagram.com/p/COkJn_8Bi8y/

A post shared by MOHAMED CHEIKH (@mohamedcheikh_)

Source: Lire L’Article Complet