Top Chef : pourquoi le gagnant Mohamed a été « engueulé » par sa femme

Ce mercredi 9 juin, Mohamed Cheikh a remporté la 12ème saison de Top Chef face à Sarah Mainguy. Submergé par l’émotion au moment de retirer le couteau qui l’a donné gagnant, le jeune homme de 28 ans s’est quelque peu emmêlé les pinceaux. Dans les colonnes du Parisien, il a expliqué pourquoi il s’est fait “engueuler” par sa femme Sofia.

Un homme heureux… et un peu perdu ! Ce mercredi 9 juin, M6 a diffusé la finale de la 12ème saison de Top Chef. Lors de cette soirée, c’est Mohamed Cheikh, un jeune chef de 28 ans, qui a été sacré grand gagnant du célèbre concours culinaire. Au moment de la traditionnelle cérémonie des couteaux, qui l’a donc annoncé vainqueur, le jeune homme originaire du Val-de-Marne a laissé exploser sa joie et a serré ses proches dans ses bras. Mais comme il l’a expliqué au cours d’une interview accordée au Parisien, parue ce jeudi 10 juin, il a semble-t-il oublié quelques personnes présentes pour l’occasion, à commencer par son épouse Sofia. “J’étais absent. Quand je me suis retourné pour embrasser mes proches, je ne savais même pas où aller, j’ai d’ailleurs oublié ma femme, elle m’a engueulé, a plaisanté le gagnant de cette nouvelle saison de Top Chef.

Son épouse n’est d’ailleurs pas la seule à avoir été oubliée par le jeune cuisinier. “J’ai oublié Hélène Darroze aussi. J’ai eu une absence, l’impression que ce n’était pas réel”, s’est justifié l’intéressé, encore étonné par sa victoire. S’il l’a dédiée à ses parents, qui ont toujours cru en lui, Mohamed Cheikh a également eu quelques mots pour la cheffe Hélène Darroze, qui lui a été “indispensable pour arriver au bout” : “Merci encore vraiment pour tout ce que vous avez fait. Je le dis sincèrement, je pense que si je n’étais pas avec vous, je ne serais pas arrivé là. Pour les conseils, vous avez à chaque fois tapé pile-poil dans le mille. Je vous ai toujours écoutée, ça a payé”, a-t-il confié, non sans émotion, le soir de la finale de Top chef.

Le mots touchants de son épouse

Si les téléspectateurs ont déjà fait la connaissance de la mère de Mohamed, aperçue à plusieurs reprises dans le concours culinaire de M6, son épouse Sofia s’était jusqu’ici fait très discrète. À l’occasion de la finale, cette dernière est venue soutenir son mari et lui a adressé une tendre déclaration qui l’a ému aux larmes : “Mohamed, je te le dis souvent, je suis fière de toi pour ton parcours, pour la personne que tu es aujourd’hui, pour ta joie de vivre, ton sourire que tu arbores. Sache que peu importe la couleur du couteau, ta victoire personnelle tu l’as eue. L’aventure de la vie continue. J’espère qu’elle sera longue et pleine de belles choses pour toi. Des mots qui ont touché Mohamed Cheikh en plein coeur : “Ma femme, c’est mon joyau, c’est mon bijou. Pour ce concours, elle était avec moi à 200%, elle m’a aidé. C’est un soutien qui est indispensable dans ma vie. C’est beaucoup d’émotion, c’est juste extraordinaire”, a confié celui qui a récemment ouvert un restaurant éphémère dans la capitale.

Crédits photos : Capture d’écran M6

Autour de

Source: Lire L’Article Complet