"Tous en cuisine" : l'émission de Cyril Lignac bientôt arrêtée ?

Depuis le 21 mars 2020, Cyril Lignac présente tous les soirs Tous en cuisine en direct depuis chez lui. Mais depuis quelques jours, les audiences sont en baisse. L’émission diffusée sur M6 pourrait-elle s’arrêter ?

  • Cyril Lignac

Tous en cuisine est l’émission phare de la période de confinement. Cake au Nutella, taboulé vert aux crevettes, poulet basquaise, ou encore mousse au chocolat blanc… Chaque soir, Cyril Lignac propose de découvrir de nouvelles recettes en direct depuis sa cuisine. Un exercice qui peut s’avérer très difficile, et qui demande donc une certaine organisation. Car comme il l’a révélé, le chef s’impose “une grande rigueur” avant chaque émission. Avec deux préparations par jour, le célèbre pâtissier se retrouve rapidement débordé. Et ses fans l’ont bien remarqué. Il apparaissait déjà au bout du rouleau en avril : “Je passe mes week-ends à écrire des recettes”, avait-il confié à l’écran.

Si le célèbre chef avait annoncé la fin possible de l’émission, elle a été reconduite pour une nouvelle saison. “Le public, le succès, l’engouement étaient là, donc j’ai eu envie de reprendre cette émission”, avait-il confié. Et de poursuivre : “On garde l’ADN de l’émission en ajoutant quelques nouveautés. Un invité sera toujours en direct chaque jour avec nous et, le vendredi, je cuisinerai avec quelqu’un: une mama qui nous apprendra à faire un bon tajine, un chef qui révélera les secrets de sa spécialité, une personnalité…”

Mais depuis quelques jours, les audiences ne sont pas vraiment au rendez-vous. En effet, seul 8.6% du public était devant son écran, soit 1.26 million de téléspectateurs, durant la semaine du lundi 31 août au vendredi 4 septembre. Cette baisse d’audience serait-elle synonyme de fin d’émission ? Le divertissement culinaire pourrait quitter l’antenne dans les prochaines semaines. En attendant, Cyril Lignac continue de s’impliquer dans le programme. “Depuis que je le connais, il est très spontané, naturel. C’est ce qu’on a toujours essayé de retranscrire à l’écran. Les gens ont l’impression qu’il leur parle à chacun, directement”, avait expliqué Matthieu Jean-Toscani. Affaire à suivre !

A lire aussi : Tous en cuisine : la recette de la galette œuf jambon fromage de Cyril Lignac

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet