"Tout le monde veut prendre sa place" : Nagui repris par les internautes après une erreur

Nagui a commis une sacrée erreur dimanche 30 août 2020 dans Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur assurait que certaines classes comme le CM2 s’appelait “septième classe” dans les années 60 tandis qu’un candidat prétendait le contraire. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont donné le fin mot : Nagui avait tort.

  • Nagui

Dimanche 30 août 2020, Nagui recevait Didier, un ancien instituteur, dans Tout le monde veut prendre sa place et les deux ont eu une grande discussion sur la façon dont les classes étaient nommées il y a plusieurs dizaines d’années. L’animateur et mari de la comédienne Mélanie Page évoquait la septième classe aussi connue sous le nom CM2, et il a évidemment demandé au candidat s’il appelait ses élèves “les septièmes“.

Surpris, Didier a assuré que non, mais c’était sans compter sur Nagui, très sûr de lui. “J’ai toujours connu le CM2, je n’ai jamais connu la septième !” a répondu le candidat. Et que l’animateur ne s’énerve légèrement : “Oh, ça va ! Mais comment ça jamais connu ? Moi je l’ai connu, donc si je l’ai connu, vous l’avez connu ! En France, dans les années soixante-dix, je vous assure… J’ai été en septième ! J’ai été en huitième ! En France, à Cannes !” Didier a fini par penser qu’il n’avait plus le souvenir de cette appellation et a révélé qu’il demanderait à sa mère.

Et finalement, Nagui avait tort !

Plusieurs internautes devant Tout le monde veut prendre sa place ce jour-là n’ont pas hésité à prendre la parole sur Twitter pour donner le fin mot de l’histoire et ainsi révéler que Nagui avait tort. “Avant les années 1950, et en particulier pendant l’entre-deux-guerres, les noms des différents niveaux scolaires étaient les suivants : 14ème, 13ème, jusqu’à 7ème, mais pas dans les années 60 sauf pour #Nagui et son établissement religieux… ” a noté un premier utilisateur. Et qu’un second enfonce le cou en précisant : “Pour info, en France, concernant les classes de huitième, septième elles n’ont existé qu’au sein des “petits lycées” réservées aux classes aisées, souvent privées pour ne pas se mélanger avec le tout venant. L’école publique n’a jamais connu que CP, CE1, CE2, CM1, CM2.” Si elle n’a pas été corrigée dans l’émission, l’erreur aura au moins été rectifiée sur le net.

#TLMVPSP – Avant les années 1950, et en particulier pendant l’entre-deux-guerres, les noms des différents niveaux scolaires étaient les suivants : 14ème, 13ème, jusqu’à 7ème, mais pas dans les années 60 sauf pour #Nagui et son établissement religieux….

Pour info, en France, concernant les classes de huitième, septième elles n’ont existees qu’au sein des “petits lycées” réservées aux classes aisées, souvent privées pour ne pas se mélanger avec le tout venant. L’école publique n’a jamais connu que cp, Ce1, ce2, cm1, cm2.

A lire aussi : “Ne soyez pas désagréable” : Nagui recadre une candidate de “Tout le monde veut prendre sa place”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet