TPMP : Ali, retraité, trainé sur plusieurs mètres par une voiture, il livre un témoignage poignant

Ali, l’une des victimes des agressions à Noisy-le-Sec, a témoigné sur TPMP. Un témoignage poignant et touchant.

Les faits se sont déroulés dimanche dernier, le 9 janvier. Sur Snapchat, deux individus partagent une vidéo d’eux hilares, au volant d’une voiture, en train de trainer deux personnes. Rapidement, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux dans l’indignation la plus totale, les internautes appelant à ce que les individus soient retrouvés. Ce mardi 11 janvier, Ali qui est l’une des victimes de ces agressions, a témoigné dans Touche Pas À Mon Poste accompagné de son neveu Hocine. Ali déclare avoir plusieurs fractures notamment au niveau du pied et de l’humérus, avant de dire « J’avais peur d’être trop esquinté ».

« Maintenant tu vas courir (…) Je me suis écrasé la tête sur la route »Ali a été traîné sur plusieurs mètres par une voiture : Il témoigne ce soir dans #TPMP en exclusivité ! pic.twitter.com/s3litKE9u4

Sur le plateau de Touche Pas À mon Poste, le retraité raconte comment cette scène s’est déroulée. Le conducteur, qui semblait le connaître puisqu’il l’a appelé par son prénom, demande à Ali une cigarette. Il s’approche de la voiture pour lui en donner une avant que le conducteur ne lui attrape le bras et commence à rouler avant de le lâcher et de le voir tomber sur le bitume. Plus tard dans l’émission, la victime déclare même avoir reçu une proposition d’argent s’il retirait sa plainte : 1000€ s’il la retirait. Une somme qu’Ali a refusé et a prévenu le commissariat de la magouille qui se mettait en place.

La vidéo a fait réagir

La vidéo a été relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux et a fait réagir de nombreuses personnes. L’enquête est toujours en cours et le conducteur de la voiture s’est rendu lundi 10 janvier. Il est actuellement toujours en garde à vue. Ali annonce avoir vu quatre personnes dans la voiture, la police cherche toujours ces trois autres individus présents avec le conducteur au moment des faits. Plus d’informations à venir. Le témoignage est toujours disponible sur C8.

Source: Lire L’Article Complet