TPMP : un ancien chroniqueur de Cyril Hanouna au coeur d'une affaire d'escroquerie

Julien Courbet est dans l’embarras. L’animateur est ancien chroniqueur de Cyril Hanouna se retrouve au coeur d’une sordide histoire…

Qui aurait cru que Julien Courbet, qui a passé la moitié de sa vie a défendre les personnes victimes d’arnaque, le serait un jour lui aussi ? L’animateur de 56 ans s’est fait avoir par un usurpateur d’identité. En avril dernier, Pascale, l’une de ses fans, lui laisse un commentaire sur sa page Facebook indiquant qu’on lui demande de payer pour participer à l’une de ses émissions. Elle est directement contactée en messagerie privée par ce qui semble être Julien Courbet lui-même. Pascale lui demande alors une photo dédicacée.

La personne qui lui répond l’invite à télécharger une application pour de discuteurs ailleurs, elle accepte et le faux Julien Courbet lui donne l’adresse mail d’un certain François Bédia, présenté comme étant le manager de l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna. Il lui réclame 50 euros puis 100 euros pour obtenir une photo. Pascale envoie l’argent sans se poser de questions. Les échanges continuent et Pascale tombe sous le charme. Débute alors une relation virtuelle et Pascale développe de vrais sentiments pour le “faux” Julien Courbet.

Au total, Pascale aurait perdu 150 euros et est toujours très affectée par cette histoire. Pour le moment Julien Courbet n’a pas réagi.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet