Tricherie à Koh-Lanta : Claude s’explique après la polémique

Ce mardi 14 décembre, le nom du grand gagnant de « Koh-Lanta : la légende » a été révélé. Sans grande surprise, ça n’est pas l’un des candidats mais Bertrand-Kamal, une association, qui a reçu les gains. Claude, dont la victoire s’est envolée à cause des tricheries, s’est exprimé sur son compte Instagram après la diffusion de l’émission.

C’est une finale que les candidats et téléspectateurs n’oublieront jamais. Koh-Lanta : la légende a rendu son verdict final ce mardi 14 décembre. Face aux révélations de tricheries, la production de TF1 a décidé de ne pas procéder au dépouillement des votes. Denis Brogniart n’a donc pas annoncé le grand gagnant de l’année 2021. Les 100 000 euros ont ainsi été reversés au fond pour Bertrand-Kamal. Une première qui n’étonne pas les internautes, plutôt d’accord avec cette décision. Le candidat phare de l’émission a tenu à adresser un message sur son compte Instagram, peu de temps après la diffusion du dernier épisode.

Claude Dartois a posté une photo de lui au Kilimandjaro en mars 2019. En légende, il fait d’abord le point sur ses aventures dans Koh-Lanta avant de commenter la finalité de cette saison. « Ce soir, je ne suis ni triste ni déçu de ne pas avoir le titre ! Ma véritable victoire sur toutes ces aventures restera votre soutien, vos messages, vos sourires et nos échanges », confie Claude qui s’attendait à cette décision. Concernant les tricheries auxquelles il a participé, il souligne que son but dans cette aventure n’était pas « pour la polémique, la lumière ou faire le buzz ». Le sportif conclu en remerciant les candidats, ses fans, ses proches et félicite la décision de la production concernant les gains : « Toute cette histoire aboutit sur une bonne action ».

https://www.instagram.com/p/CXevrPiN3Jg/

A post shared by Claude Dartois (@claude_kohlanta)

Qui aurait dû remporter la finale de Koh-Lanta : la légende ?

La semaine dernière, Ugo, Claude et Laurent ont obtenu leur pass pour l’étape suivante après une épreuve d’orientation. Ce mardi 14 décembre a donc eu lieu la terrible épreuve des poteaux pour désigner les deux finalistes. C’est Claude qui est tombé en premier, suivi par Ugo qui était pourtant resté immobile la majorité du temps. Laurent a ainsi remporté cette épreuve pour la première fois de sa vie. Pour l’accompagner en finale devant les membres du jury, le candidat a choisi son fidèle partenaire, Claude. C’est justement ce dernier qui a récolté le plus de points, 9 voix de la part du jury, contre 4 voix pour Laurent. Claude Dartois aurait donc remporté Koh-Lanta : la légende si les votes n’avaient pas été invalidés.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet