Tricherie dans "Koh-Lanta" : Claude et Laurent ont-ils réellement supplié la production pour avoir des pains au chocolat ?

Mardi 14 décembre 2021, TF1 diffuse la grande finale de Koh-Lanta. Une émission entachée par les soupçons de tricherie et un article du Parisien paru le même jour vient une nouvelle fois tout remettre en question puisqu’il révèle que Claude et Laurent auraient supplié la production pour avoir des pains au chocolat.

  • Laurent Maistret – Koh-Lanta

C’est une saison qui fait grand bruit. Mardi 24 août 2021,TF1 lançait la nouvelle saison de Koh-Lanta. Une édition assez particulière puisque cette dernière réunit les vingt plus grands aventuriers de ces vingt dernières années pour l’anniversaire du programme. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, l’émission est entachée par des accusations de triche. Ces dernières ont commencé à éclater après l’épisode de mardi 9 novembre 2021. Dans ce dernier, Teheiura était convoqué par Denis Brogniart et avait été évincé sur-le-champ après avoir demandé de la nourriture aux habitants aux alentours. « Même moi je ne comprends pas comment j’ai pu franchir cette ligne sans limite. La tentation a été trop forte », avait-il déclaré face à l’animateur avant de confier qu’il avait mangé « deux fois ». En effet, pour la première fois en vingt ans d’aventure, l’émission s’est déroulée sur une île habitée et non au beau milieu de l’océan. La tentation était donc assez grande. Mais les soupçons de triche ne se sont pas arrêtés là.

« Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu »

Dans un article publié lundi 6 décembre 2021, Le Parisien assurait que Teheiura n’avait pas été le seul candidat à bénéficier de nourriture, selon eux, Claude, Sam, Coumba, Jade, Phil et Laurent auraient profité de dîner dans un hôtel proche du camp. Une révélation qui pourrait peser lourd dans le conseil final de ce soir. Toujours selon Le Parisien, la production pourrait ne pas choisir de gagnant, une première dans l’histoire. Mais mardi 14 décembre 2021, un autre article vient remettre une pièce dans la machine.

Dans ce dernier, les journalistes dévoilent que Claude, candidat phare de cette saison et Laurent auraient soudoyé la production pour avoir des pains au chocolat. En effet, lors de l’épreuve de confort, les deux candidats emblématiques devaient choisir entre le courrier ou la nourriture. Et parmi la nourriture, on trouvait du manioc, du riz, mais aussi des pains au chocolat. Des viennoiseries qui n’auraient pas laissé insensibles les candidats : « Ils ont menacé de faire grève et d’arrêter le jeu s’ils n’avaient pas de la nourriture en plus, confie un salarié. Ils avaient vraiment très faim », explique Le Parisien. Contactée, la production n’a pas souhaité répondre à ces nouvelles accusations qui viennent une nouvelle fois mettre à mal le jeu.

Source: Lire L’Article Complet