Un an après le scandale des textos cannibales, Armie Hammer est sorti de cure de désintoxication

Accusé d’agression sexuelle et d’avoir envoyé des messages cannibales à de multiples jeunes femmes, l’acteur de 35 ans avait été évincé de plusieurs projets hollywoodiens, avant d’entamer une cure de désintoxication. Il passera les fêtes de fin d’année avec ses enfants, a révélé People, le 13 décembre.

«J’ai besoin de me recentrer sur moi et ma santé, pour le bien de ma famille, déclarait-il dans un communiqué publié début avril. En conséquence, je ne retournerai pas à Broadway pour travailler avec la production.» Évincé du tournage du film Shotgun Wedding, mi-janvier, puis de la pièce de théâtre The Minutes, dans laquelle il devait officier à Broadway, Armie Hammer était en effet au cœur de multiples polémiques. Depuis, l’acteur de 35 ans, accusé d’agression sexuelle et d’avoir, entre autres, envoyé des textos cannibales à plusieurs jeunes femmes, avait disparu des écrans radar. Il aurait intégré une cure de désintoxication au mois de juin, afin de soigner ses problèmes d’addiction au sexe et à la drogue, comme le révélait alors Vanity Fair.

En vidéo, « Call Me by Your Name », la bande-annonce

« Il m’a violée pendant plus de quatre heures »

Nul ne sait si l’ex-épouse du comédien, Elizabeth Chambers, sera elle aussi de la partie. Le duo avait en effet annoncé son divorce en juillet 2020, après dix ans d’union. L’origine de cette séparation ? Les adultères présumés d’Armie Hammer. Elizabeth Chambers aurait ainsi découvert sur le portable de ce dernier des textos embrasés de Lily James, la partenaire de tournage de l’acteur dans Rebecca (2020), à l’automne 2019. Mais le comédien est accusé de bien pire.

Il fait notamment l’objet d’une enquête pour agression sexuelle, ouverte par le département de police de Los Angeles en février. Un mois plus tard, une certaine Effie avait déposé plainte pour viol contre le héros de Call Me By Your Name (2017). «Le 24 avril 2017, Armie Hammer m’a brutalement violée pendant plus de quatre heures à Los Angeles, et m’a cogné la tête à plusieurs reprises contre un mur, me meurtrissant ainsi le visage», avait-elle à l’époque déclaré dans un message officiel. Les avocats d’Armie Hammer ont par la suite nié ces accusations, et soutenu que les rapports sexuels du duo étaient «totalement consentis, évoqués ensemble et convenus à l’avance, et mutuellement participatifs».

À 25 ans, Armie Hammer est un acteur prometteur. Il est à l’affiche de Blanche-Neige, de Tarsem Singh, dans la peau du prince charmant, pivot du conflit entre Blanche-Neige (Lily Collins), qui lui demande son aide pour reconquérir son trône, et sa belle-mère (Julia Roberts), laquelle complote à tout va pour épouser le beau garçon. (Avec Robert Emms, photo du film.)

« Peu d’acteurs sont capables de jouer un personnage d’une dignité royale tout en apportant la touche d’humour nécessaire, dixit la production. Armie navigue entre gravité et autodérision avec beaucoup de fraîcheur. » (Avec Julia Roberts dans Blanche-Neige.)

Et Julia Roberts d’ajouter : « À première vue, c’est juste un garçon adorable, mais au fil des longues scènes que nous tournions ensemble, j’ai découvert un acteur concentré et très drôle. » (Avec un des nains, photo du film Blanche-Neige.)

Un rôle de gentil comique qui tranche avec ses performances passées. Dans J. Edgar, il incarne le très séireux Clyde Tolson, agent du FBI et amant d’Edgar Hoover. (Avec Leonardo DiCaprio et Clint Eastwood, Los Angeles, 3 novembre 2011.)

Des textos « cannibales »

Le blond aux allures de gendre idéal est également accusé d’avoir envoyé des messages cannibales à de multiples jeunes femmes. Des témoignages plus dérangeants les uns que les autres avaient ainsi fleuri sur les réseaux sociaux, au début de l’année. «Je suis 100% cannibale, aurait-il écrit à l’un de ses « chatons », surnom donné à celles qu’il abordait virtuellement. Je veux te manger. M**de. C’est flippant de l’admettre.» À une autre conquête, il aurait proposé de couper l’un de ses orteils pour le mettre dans sa poche et ainsi avoir toujours la jeune femme auprès de lui.

À la suite de sa séparation d’avec Armie Hammer, une dénommée Courtney Vucekovich aurait quant à elle été en proie à des crises de panique répétées, et déclare avoir suivi un programme de trente jours pour composer avec ses traumas. Grand buveur et usager de drogues selon elle, l’acteur l’aurait incitée à faire des choses qui ne lui ressemblaient pas du tout, «y compris des actes sexuels», avait-elle affirmé sans donner plus de détails. Le comédien avait, pour sa part, tenté de déjouer ces accusations en ligne qu’il avait qualifiées de «fallacieuses et vicieuses» dans un communiqué publié en janvier. Depuis, Armie Hammer ne s’est plus exprimé publiquement. En privé, il pourrait néanmoins compter sur le soutien de sa famille et de sa nouvelle compagne, l’assistante dentaire Lisa Perejma.

À écouter : le podcast de la rédaction

Source: Lire L’Article Complet